Contrairement à la quinzaine dernière, je vais vous livrer les souvenirs qui me sont remontés lorsque j’ai réalisé l’editing de mes photo de Valley of Fire. Pas vraiment de conseil photo cette fois-ci, juste des souvenirs.

Un peu de remise en contexte

Pour vous raconter mes souvenirs, il faut d’abord que je vous dresse le contexte. Nous avions quitté le Zion National Park et nous nous dirigions vers Las Vegas. Petite escale à St George pour dormir (merci Stacy !). Mais, avant de nous rendre dans la ville du vice, on m’avait conseillé d’aller visiter un « petit » State Park au coucher du Soleil. Et c’est ce que nous avons fait !

A l'entrée du State Park
A l’entrée du State Park

Le 21 mars 2017, en fin d’après-midi et sous une chaleur à crever, nous étions dans le parc. Après avoir parcouru les lieux en s’arrêtant près des points d’intérêt, nous avons garé la voiture pour marcher vers les « Fire Waves ».

Un superbe coucher de Soleil

Début de la randonnée pour atteindre les Fire Waves
Début de la randonnée pour atteindre les Fire Waves

Après une petite marche assez simple à suivre les piquets de bois pour se retrouver dans cet enchainement de chemins de sable et de roche, nous arrivons à superbe spot. Les « Fire Waves » sont devant nous ! Il n’y a pas trop de monde. On se pose et je commence à faire des photos. Je tourne autour des rochers pour trouver le meilleur angle. J’obtiens quelques images et je retourne vers Ivan qui discute avec une autre touriste.

Il faut suivre les piquets de bois pour ne pas se perdre !
Il faut suivre les piquets de bois pour ne pas se perdre !

Du coup, on tape la discute à 3 ! Puis, on se retrouve à 2 à parler de tout et de rien, de l’avenir proche et lointain. Et tout ça en observant de superbes couleurs à autour de nous, presque à perte de vue. Une fois le Soleil presque caché sous l’horizon, nous repartons vers la voiture. Comme on ne pouvait pas dormir dans le parc, nous avons trouvé un peu par hasard un terrain plat squatté par des campings car.

La forme de roche est superbe !
La forme de roche est superbe !

On s’est alors posé là, tranquillement, en regardant la nuit arriver. On a même essayé de savoir où était Las Vegas. Pas très compliqué finalement car même si elle se situe à 60km de Valley of Fire, ses lumières ne laissent aucun doutes sur l’emplacement de la ville ! 😉

Le mot de la fin

Pour finir, n’hésitez pas à réagir à cet article et aux images. Si vous voulez voir plus d’images, je vous invite à consulter l’album Flickr des images éditées après le Road Trip. Je vous le conseille vivement, surtout si vous voulez voir les photos en HD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

non nunc venenatis, id commodo ante. porta. suscipit