35e photo sur le thème Ma photo préférée
35e photo sur le thème Ma photo préférée

Pourquoi cette photo ?

Cette semaine, je dois admettre que le thème était plus simple. Etant donné que je fais beaucoup d’images en ce moment, je n’avais plus qu’à trouver celle que je préférais.

Cette image a été prise lors d’une balade à pied dans Baltimore. J’ai essayé de trouver un angle intéressant avant de traverser la route et je suis tombé sur ces 2 feux tricolores typiques des Etats-Unis. J’ai également remarqué que la rue se nommait « Broadway », ce qui renforce le côté Américain. Enfin, j’ai bien aimé cette complémentarité entre le bleu et le jaune qui fait que l’image fonctionne bien.

Je pense que cette image aurait été encore meilleure sans les nuages mais je ne vais pas me plaindre. En effet, ces derniers se sont tenus jusqu’à ce que nous partions de Baltimore que not avons pu visiter sous le Soleil ! 😉

Rappel de la liste de thèmes sélectionnée

Voici un petit rappel de la liste de thèmes. En farfouillant sur Pinterest, j’avais trouvé une série de thèmes proposés en 2016 sur le site lesbottesrouges.fr.

Liste de thèmes sélectionnés pour mon projet 52
Liste de thèmes sélectionnés pour mon projet 52

La réalisation technique

Les EXIFS de cette photo sont les suivants :

  • Boitier + Objectif : Nikon D3100 + Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6
  • Focale : 52mm
  • Ouverture : f/8
  • Vitesse : 1/400s
  • Sensibilité : 100 ISO

Pour le post-traitement :

  • Lightroom CC : Ajustement de l’exposition générale de l’image, léger recadrage, ajustement des couleurs pour faire ressortir les feux par rapport au ciel.

Pour finir, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette photo #35 dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux (Flickr et Facebook). A Dimanche prochain pour une nouvelle photo sur le thème : « Flou artistique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

a6634b66a53dfc8b65e9d2ab446b316c)))))))))))))))))))))))))))