4e photo sur le thème : Noir et Blanc
4e photo sur le thème : Noir et Blanc

Pourquoi cette photo ?

Le Noir et Blanc c’est ce que je fais de mieux je trouve. Sans paraître prétentieux, je pense que j’arrive maintenant à doser mon contraste, mes blancs et mes noirs de manière assez subtile pour réaliser de jolies images. Je regorge donc de photos prises en nuances de gris (dont celle-ci prise Samedi dernier lors de la manifestation « Alsthommes » à Belfort) mais je me devais de sortir une image toute fraîche de cette semaine.

J’avais prévu un shooting ce Samedi et j’espérais secrètement pouvoir réussir à faire une image en Noir et Blanc digne de ce nom. Je crois que c’est chose faite ! 😉 La personne sur la photo (Solenne de son p’tit nom) a gentiment accepté de se prêter au jeu et m’a permis de réaliser cette image en lumière naturelle par un temps gris avec simplement un réflecteur blanc et mon appareil photo … Rien de plus !

Je suis vraiment satisfait du résultat, j’espère que vous aussi 🙂

La réalisation technique

Les EXIFS de cette photo sont les suivants :

  • Boitier + Objectif : Nikon D3100 + Nikkor 35mm f/1.8
  • Ouverture : f/2.8
  • Vitesse : 1/320s
  • Sensibilité : 100 ISO

Pour le post-traitement :

  • Lightroom CC : traitement général de lumière / netteté / passage en noir et blanc.
  • Photoshop CC : travail supplémentaire sur la netteté du sujet et la correction d’éléments gênants comme des boutons ou des cheveux / poils trop présents.

Pour finir, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette photo #4 dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux (Flickr et Facebook). A Dimanche prochain pour une nouvelle photo sur le thème : « Déguisement / Costume ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phasellus in ipsum sit facilisis eleifend Nullam mattis vulputate, ultricies ipsum libero.