Pour beaucoup de personnes de mon entourage, cette information n’est pas neuve. Mais si vous découvrez ce blog ou que je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec vous récemment, je pars aux USA !

Partir oui, mais pour combien de temps ?

Mes études me permettent de prendre 6 mois de pause et je vais occuper cette période avec un Road Trip de 3 mois environ (<90 jours) qui s’annonce fabuleux. C’est une chance de pouvoir avoir 3 mois devant soi, ça laisse une certaine liberté de mouvement pendant le voyage et je compte bien en profiter ! 😉 J’ajoute aussi que je pars en binôme avec un très bon ami à moi avec qui je vais partager les bons et les mauvais moments de l’aventure.

Mais tu vas faire quoi de tes 3 mois ?

Ces 3 mois seront intenses car nous voulons voir un maximum de choses sur le territoire Américain. A ce stade, je peux seulement vous dévoiler que nous passerons par l’Ouest (logique quand vous allez lire où on atterrit) mais aussi par l’Est des Etats-Unis. Je ne vous en dis pas plus car la trajet n’est pas tout à fait défini et puis parce que si le suspens est tué dès le premier article baaaaaah … c’est pas marrant !

La route de la Death Valley
La route de la Death Valley

Pendant 3 mois, j’alimenterai ce blog pour essayer de vous faire vivre notre périple en articles illustrés (avec peut être quelques vidéos, si nous avons le temps et le courage de les monter !). Je n’ai pas encore défini de fréquence de publication, c’est encore trop tôt pour le dire.

Bon et du coup tu pars quand ?

J’ai pris mon billet aller hier soir en utilisant un comparateur de vols assez performant : Kayak.fr. Il m’a trouvé un vol le 1er Mars 2017, Paris CDG – Los Angeles pour 199 euros ! Bien sûr à ce prix, le bagage en soute n’est pas compris c’est pourquoi nous avons rajouté une option à 70 euros qui nous offre un bagage en soute de 20 kg ainsi qu’un repas. Le vol retour sera commandé un peu plus tard, le temps pour nous de préciser notre itinéraire.

Pour finir, je n’ai pas mentionné la compagnie qui nous propose un tel tarif : Norwegian.com. Je n’ai jamais voyagé avec une autre compagnie qu’Air France donc je n’ai aucun recul sur un vol avec une autre compagnie. Par contre, mon recul fonctionne très bien quand je vois les tarifs des vols Air France équivalents (1700 euros minimum pour l’aller !). Je ne manquerai pas de vous faire un retour de mon expérience avec Norwegian sur ce blog ! 😉

N’hésitez pas à réagir !

Surtout, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires du site (ou sur Facebook) sur le voyage ou sa préparation. Si vous êtes déjà allé aux USA et que vous avez des choses à dire ou à conseiller les commentaires sont là pour ça ! Idem pour les conseils sur les Road Trip et les vols Low Cost en général, j’attends votre précieux retour d’expérience. Et puis si vous avez juste envie de me laisser un p’tit mot, vous êtes les bienvenus ! 😉

3 commentaires sur “Je pars aux Etats-Unis !!!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

02b394dc0b4139715762b48a8062d2c8hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh