Oui, ça y est, je me lance dans un (premier) projet 52. Pour ceux qui voudraient en savoir plus ou qui ne savent pas ce que c’est, cet article est fait pour vous !

Qu’est ce qu’un projet 52 ?

Un projet 52 est un projet photographique. Plus précisément, il consiste à prendre une photo par semaine et ce 52 fois pour couvrir un année complète de projet ! Ca paraît simple dit comme ça, mais un projet 52 implique d’être très régulier. Bien sûr, chaque photo doit être inédite, pas de recyclage de vieilles images.

En supplément

Pour ajouter un peu d’originalité, j’ai trouvé sur Pinterest des fiches projet 52 qui vont m’indiquer un thème chaque semaine. Cependant, chaque thème proposé ne sera pas toujours évident à traiter et cela va rajouter du piment au projet 52. Le bon côté des choses, c’est que je minimise les « creux d’inspiration » et que j’évite au maximum de tourner en rond dans les images que je vais proposer.

La liste de thèmes sélectionnée

Voici la liste que j’ai finalement choisie. En farfouillant sur Pinterest, j’ai trouvé une série de thèmes proposés en 2016 sur le site lesbottesrouges.fr.

Liste de thèmes sélectionnés pour mon projet 52
Liste de thèmes sélectionnés pour mon projet 52

Au final, tu commences quand ?

C’est LA réponse de cette fin d’article. Je commence officiellement la semaine prochaine, à partir du Lundi 5 Septembre 2016. Logiquement, ce projet me mènera au 5 Septembre 2017. D’ici là, j’ai du boulot, c’est le moins qu’on puisse dire ! 😉 Je posterai ma photo et la présenterai dans un article qui paraîtra tous les Dimanches quelle que soit la saison, période de vacances ou non. A Dimanche prochain alors pour le premier thème : « J’aime ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eca2ab6d45e5c78dbe872d3df00f372e-------------------------------