Passer au contenu

Retour en images – Episode 14 – Portland

Aujourd’hui, je vous propose de visiter une ville qui n’était pas prévue sur notre parcours initial : Portland. On ne perd pas de temps, c’est parti !

Présentation de Portland

Au premier abord, Portland semble être une ancienne ville industrielle puisqu’on rencontre vite les ponts en métal dont beaucoup avaient la possibilité de laisser passer les bateaux. D’autres indices comme les vieux bâtiments en briques confirment l’importance industrielle de la ville au  20e siècle.

Nous avons donc début notre découverte de Portland en nous garant au Nord Ouest de la ville. Depuis cet emplacement, nous avons emprunté le Broadway Bridge pour nous rendre dans le centre ville. D’autres ponts sont également praticables à pied et je vous invite à les emprunter car ils valent le détour.

Autre chose à savoir sur Portland, c’est que la ville se classe au 2e rang des villes les plus écologiques des USA. De notre côté, nous sommes restés trop peu de temps pour le constater mais il est vrai que, bien que la ville ait conservé en partie son aspect industriel, c’est une ville où nous avons apprécié nous balader.

La nourriture

Une des spécialités de la ville tient en une enseigne : le Voodoo Doughtnut. Cette compagnie plutot voyante avec ses couleurs roses, vend une variété considérable de Doughtnut. Pour en avoir gouté plusieurs, ils sont effectivement très bon. Maintenant il faut aimer le gras le sucre et la subtilité gustative des américains !

Après avoir retrouvé notre CouchSurfer, nous avons été manger dans un super resto situé dans un quartier dont je vous reparlerai en fin de vidéo. Si je mentionne ce passage dans un simple resto de burgers, c’est parce que, en Oregon, il n’y a pas de taxe à appliquer sur la nourriture comme dans la plupart des USA. Ici, le prix affiché correspond bien au prix que vous payez (hors tips).

Observer le coucher du Soleil sur le Mont Hood

Si jamais vous restez pour voir un coucher de Soleil sur la ville, je vous conseille de monter au Pittock Mansion sur les Kings Heights. D’ici, vous aurez peut être droit à une superbe vue sur le Mont Hood si le temps est dégagé. Ce fut le cas pour nous et la vue vaut le détour.

Photographiquement, j’ai essayé de faire quelques panoramas. Bien que je ne sois pas un spécialiste, j’aime plutot le résultat. Et je ne vous raconte pas la horde de photographes armés jusqu’aux dents présents sur le site.mas. Bien que je ne sois pas un spécialiste, j’aime plutot le résultat. Et je ne vous raconte pas la horde de photographes armés jusqu’aux dents présents sur le site.

Visiter le Nord Ouest de Portland

Enfin, je vous conseille vivement d’aller vous balader au Nord Ouest de la ville. Vous trouverez de vieux bâtiments en brique occupés par des commerces et des bureaux modernes. Le mélange des deux donne vraiment du cachet au quartier et j’ai beaucoup apprécié arpenter ses rues.

J’ai donc fait beaucoup de photos incluant les briques tout en essayant au post-traitement de conserver les bonnes teintes oranges que j’avais pu voir sur place.

Le mot de la fin

Comme d’habitude, je vous laisse vous exprimer en commentaires si le coeur vous en dit 😉

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut non Donec id ultricies elit. mi, odio sit