Passer au contenu

Retour en images – Episode 12 – Les Oregon Dunes et le Sea Lion Cave

Cette semaine, je vous propose de visiter les Oregon Dunes et le Sea Lion Cave. Toujours dans une ambiance plutôt … humide !

Oregon Dunes

Premier point de passage de la journée : Les Oregon Dunes ! Comme son nom l’indique, ce sont des dunes de sable sur la côte où seule une petite forêt vous sépare de l’océan. Pour s’y rendre rien de plus simple. Le parking se trouve en hauteur et vous avez la possibilité de suivre quelques chemins balisés en randonnant depuis le parking.

Nous avons commencé par suivre un chemin pour nous rendre au bord de l’eau mais lorsque nous avons vu qu’il nous faudrait parcourir plusieurs miles pour nous rendre là où nous voulions aller, nous avons décidé de couper par la forêt 

Au final, nous nous sommes éloignés du sentier et nous avons dû rebrousser chemin car la forêt n’était pas vraiment praticable (sentiers inondés et chemins mal définis).

Alors que nous commencions à nous dire qu’il fallait peut être mieux retourner à la voiture, un gros nuage noir a commencé à se balader au dessus de nos têtes. La suite logique est que nous avons pris une bonne grosse averse comme on sait en faire en Oregon ! Résultat : on a marché plus de 20 minutes sous une pluie battante accompagnée de grosses rafales de vent.

C’était l’occasion rêvée pour tester le Peak Design et sa résistance à l’eau. Verdict : impeccable ! Le sac a mis plusieurs heures à vraiment sécher mais le matériel n’avait rien à l’intérieur du sac !  

Sea Lion Cave

La suite de la journée a consisté à remonter la côte pour nous arrêter au Sea Lion Caves. Cet endroit est la plus grande grotte connue abritant une population impressionnante de Lions de Mer. Après avoir payé l’entrée qui coûte la modique somme de 14$/personne, on prend un ascenseur qui nous emmène dans la grotte. Dès l’ouverture des portes, l’odeur vous prend au nez et ne vous laissera tranquille qu’une fois que vous serez remonté.  

En vous dirigeant vers la gauche, une plateforme vous permet d’observer les lions de mer. Ici, c’était une vraie galère d’arriver à avoir des photos nettes étant donnée la luminosité quasi inexistante de l’endroit.

Sur la droite, en sortant de l’ascenseur, un autre point de vue vous permet d’observer le Heceta Headlight House ainsi que le claquement déchainés des vagues sur les rochers abrupts des falaises de l’Oregon. Malheureusement, je n’ai rien réussi à sortir de valable étant donné la météo qui ne faisait que de se dégrader. 

Nous nous sommes quand même rendus au pied du Heceta Headlight House mais nous avions pris assez de pluie cette journée là pour se faire la rando pour accéder au phare (sans compter la fee supplémentaire de 5$ !) 

La fin de journée a été plus calme, et nous nous sommes rendus à Newport pour y passer la nuit, dans un hôtel cette fois !

Le mot de la fin

Comme d’habitude, je vous laisse vous exprimer en commentaires si le coeur vous en dit 😉

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero. risus risus. adipiscing elit. tristique Aliquam nec Phasellus vulputate, ante.