Passer au contenu

Retour en images – Episode 11 – Redwood National Park et Creek Redwoods State Park

Cette semaine, je vous propose de visiter le Redwood National Park. mis, dans le même thème, nous irons nous balader au Creek Redwoods State Park pour une randonnée … humide !

Redwood National Park

Après notre départ de San Francisco, nous avons dormi dans la voiture à Santa Rosa. Depuis cette ville, 3h de route sont nécessaires pour aller visiter Redwood.

Etant donné que nous n’avions pas prévu de passer plus d’une journée sur place, nous nous sommes dirigés vers une randonnée assez classique. Cette dernière consiste à aller jusqu’au Big Tree, un arbre immense de 60m de haut.

La randonnée est sans difficulté particulière, le chemin bien balisé et praticable. En somme, on se balade juste en forêt … avec des arbres de plusieurs dizaines de mètres de haut et beaucoup, beaucoup de fougères !

En allant au Big Tree, on passe à côté d’un arbre complètement bizarre. Je n’ai pas noté son nom et je n’arrive pas à le retrouver mais si quelqu’un a l’info, qu’il la mette dans les commentaires ! 😉

Photographiquement parlant, j’ai dû me battre avec ma teinte sur certaines images. En effet, la présence importante de vert a tendance à fausser la teinte du reste de l’images qui tire vers le magenta. Ensuite, toujours le même problème en foret : beaucoup d’éléments et un cadre pas évident à composer.

En ce qui concerne les arbres gigantesques, j’ai réussi à avoir très peu d’entre eux, même en mode panorama car ils étaient vraiment trop hauts pour avoir une image correcte. Je me suis donc concentré sur « la base » ou la cime des arbres.

Finalement, je trouve que je ne m’en suis quand même pas trop mal sorti sur certaines compos.

Creek Redwoods State Park

Le lendemain, nous nous sommes rendus dans un State Park, toujours en remontant la côte Californienne.

Comme vous pouvez le voir sur les première images, le temps était particulièrement humide et le terrain glissant et boueux.

Au cours de la randonnée nous nous sommes enfoncés dans le Fern Canyon. Cet endroit est appelé ainsi car les parois qui composent le canyon sont remplies de fougères. Et pour la petite histoire, nous avons tenté de le faire sans se mouiller mais nous avons fini par plonger les pieds dans l’eau car les passages au sec étaient difficilement praticables. Arrivés au bout, nous avons rebroussé chemin car le canyon était bloqué.

La randonnée s’est ensuite poursuivie dans une ambiance toujours aussi humide. La forêt est très dense et je pense que ça se voit sur les images.

D’ailleurs, j’ai principalement travaillé à rendre les verts comme ils étaient dans mon souvenir.  L’appareil photo a eu tendance à les rendre plus vifs et plus saturés qu’ils n’étaient en réalité.

Le mot de la fin

Comme d’habitude, je vous laisse vous exprimer en commentaires si le coeur vous en dit 😉

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

in suscipit risus tempus ut Curabitur sed mattis felis ut elementum