Passer au contenu

Retour en images – Episode 10 – Au revoir San Francisco, Bonjour les Redwoods !

Cette semaine, nous voici sur la fin du séjour à San Francisco. Direction Seattle en remontant la cote Ouest. Au programme donc, la fin de San Francisco et le début des Redwoods !

Dernier tour de San Francisco

Juste après le Cable Car Museum dont je vous parlais dans le précédent article, nous nous sommes baladés sur le long de la baie, au Sud-Est de la ville.

Cette partie de la ville est sans grand intérêt, très urbanisée mais sans particularité architecturale.

La seule chose intéressante est que vous pouvez voir passer de gros porte conteneurs qui vont mouiller plus loin dans la baie.

Muir Woods National Monument

Le lendemain, nous avons pris notre temps pour aller chercher la voiture à l’aéroport. Dernier stop pour manger à San Francisco puis nous avons emprunté le Golden Gate Bridge en voiture pour nous rendre à Muir Woods afin d’aller y observer les séquoias géants (ou Redwoods) à proximité de la ville.

Pour info, sachez que ce parc est accessible très facilement à quelques kilomètres de San Francisco. Si vous possédez le pass annuel, sachez également qu’il est inclut dedans, vous n’aurez donc rien à payer.

j’ai eu des difficultés pour faire des photos là bas. Il y avait assez peu de lumière et j’ai très certainement utilisé de mauvais réglages sur son boitier. J’ai beaucoup de photos floues et qui manquent franchement de piqué.

Pour la petite anecdote, si vous vous rendez à Muir Woods, c’est ici qu’on été tourné des scènes de l’épisode 6 de Star Wars avec Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher dans la scène de rencontre avec les Ewoks.

Dernier point de vue sur le Golden Gate

Avant de réellement quitter San Francisco, nous avons décidé de retourner une dernière fois devant le Golden Gate Bridge pour avoir un dernier point de vue au coucher du Soleil depuis le Golden Gate View Point. J’ai fait essentiellement des panoramas ici dont voici quelques exemples.

Le mot de la fin

Comme d’habitude, je vous laisse vous exprimer en commentaires si le coeur vous en dit 😉

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo felis Donec fringilla nunc sed dictum at