Cette semaine, nous allons repasser par le quartier de Mission District pour y découvrir son art de rue (ou Street Art). Nous irons ensuite visiter le Cable Car Museum. C’est parti !

Le street art à Mission District

Je vous ai déjà parlé de Missions District. Néanmoins, je ne vous ai pas parlé d’un aspect important de ce quartier : le street art. Les rues regorgent de fresques réalisées par des artistes de rue.

Je n’ai vraiment pas fait grand chose au post-traitement. J’ai simplement redressé les perspectives (avec l’outil « Transformation ») et ravivé les couleurs pour les rendre fidèles aux oeuvres originales. J’ai enfin ajusté le contraste général et c’est tout !

Malgré un temps très gris, je trouve que j’ai réussi à restituer la beauté des oeuvres de Mission District. Et vous ?

Le Cable Car Museum

L’autre grande visite de la journée a été le Cable Car Museum. Situé au croisement à l’angle de Mason et Washington St, le Cable Car Museum vous permet de comprendre le fonctionnement et l’histoire du moyen de transport le plus mythique de la ville.

On y apprend par exemple que l’ensemble des tramways sont tirés par un câble unique (un par ligne) et que c’est la pression exercée sur le câble qui permet de faire varier la vitesse de l’engin. Vous trouverez ci-dessous les images que j’ai pu prendre pour leur aspect « technique ».

Au passage, on voit vraiment toute la machinerie et l’ingénierie qu’il y a derrière ce moyen de transport peu banal. En somme, une visite très intéressante.

Petit passage par l’Apple Store

Rien d’extraordinaire pour cette fin d’article mais un simple passage par l’Apple Store de San Francisco. L’endroit est très lumineux, bien situé (Union Square) et se laisse très facilement prendre en photo.

Le mot de la fin

Comme d’habitude, je vous laisse vous exprimer en commentaires si le coeur vous en dit 😉

1 commentaire sur “Retour en images – Episode 9 – Street Art à Mission District et Cable Car Museum”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

in ut non venenatis Curabitur libero id Aliquam id, amet,