Passer au contenu

Retour en images – Episode 7 – Golden Gate Park, De Young Museum et la côte Ouest

Cette semaine, nous allons faire un tour au Golden Gate Park puis faire une visite au De Young Museum et terminer sur la côte Ouest de la ville !

Golden Gate Park

Situé au Nord-Ouest de la ville, le Golden Gate Park s’étend sur 4 km². La première chose que nous avons visité est le fameux jardin japonais.

C’est un très bel endroit à visiter. Une végétation luxuriante et l’architecture des édifices japonais vous transporterons dans une toute autre ambiance.

Photographiquement, je n’étais pas très convaincu par la lumière et les couleurs qui ressortaient. J’ai donc pris le parti de traiter les images en Noir et Blanc comme je le fais souvent. Il me suffisait juste de doser correctement la densité des verts et le tour était joué !

De Young Mueum

Le De Young Museum est un musée d’art, situé en plein coeur du Golden Gate Park. Sa forme est particulière et l’intérieur du musée est très graphique.

De nombreuses expositions ont lieu tout au long de l’année. Lorsque nous y sommes allés en 2017, une exposition sur le travail du photographe Danny Lyon a attiré mon attention. J’ai découvert ce photographe que je ne connaissais pas et je vous invite à faire de même !

Direction la côte Ouest

Une fois nos visites terminées, nous avons décidé de marcher en direction de l’Ouest pour atteindre la côte. Nous avons donc remonté le Golden Gate Park et nous nous sommes arrêtés devant une plage. Celle-ci venait d’être décorée et la marée commençait tout juste à recouvrir les dessins réalisés dans le sable.

Nous avons ensuite suivi un sentier le long de la côte. Celui-ci nous offrait des points de vue réguliers sur le Golden Gate et la baie. Le temps s’était couvert mais cela ne m’a pas empêché de réaliser plusieurs panoramas du fameux pont.

Le mot de la fin

Comme d’habitude, je vous laisse vous exprimer en commentaires si le coeur vous en dit 😉

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

et, Aenean justo ipsum felis consequat. felis mi, massa