Passer au contenu

Retour en images – Episode 6 – Lombard Street, Cable Car et Twin Peaks

Cette semaine, nous allons faire un tour à Lombard Street, prendre le Cable Car et prendre des photos de la ville depuis Twin Peaks !

Lombard Street

Rue iconique de la ville de San Francisco, Lombard Street est située dans le quartier de Russian Hill, entre Hyde St et Leavenworth St. En réalité, la rue est beaucoup plus longue que ce qu’on en connait mais c’est cette fameuse partie en virage qui reste célèbre.

Nous sommes arrivés par le bas et avons remonté la rue. En haut, vue sur la Coit Tower et vue plongeante en regardant les voitures essayer d’enchaîner les 9 virages de Lombard Street.

Petit tour en Cable Car

Autre emblème de la ville, le Cable Car est le moyen de transport le plus touristique. Construit à l’origine à la fin du 19e siècle, le Cable Car est constitué d’un unique wagon, tiré par un réseau de câble (1 câble par ligne).

Actuellement, la ville dispose de 3 lignes de Cable Car. La plus longue, Powell and Hyde St, vous emmène de Fisherman’s Wharf à Market Street. C’est celle que nous avons décidé de prendre.

Nous avons fait en sorte de nous mettre devant pour avoir une vue dégagée sur les nombreuses montées et descentes. Je vous conseille vivement de monter dans un Cable Car, ça vaut le coup ! 😉

Fin de journée à Twin Peaks

Notre Couchsurfer habitant entre Twin Peaks et Castro, nous nous sommes rendus dans le quartier en allant au terminus de la ligne de bus, en haut de Twin Peaks.

La vue est très intéressante et offre un panorama global de la ville, avec le Downtown en fond.

Photographiquement parlant, je n’étais pas fan de la lumière mais je tenais à vous montrer ces panoramas. J’ai également édité plusieurs images réalisées avec un téléobjectif. Le rendu aplatit de ce genre d’objectif offre des perspectives intéressantes.

J’ai choisi de traiter ces images en Noir et Blanc pour bénéficier des contrastes de l’images, tandis que la couleur ne rendait spécialement bien sur ces clichés.


Le mot de la fin

Comme d’habitude, je vous laisse vous exprimer en commentaires si le coeur vous en dit 😉

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Curabitur Phasellus ut vulputate, velit, ante. ultricies eleifend accumsan Lorem quis,