Passer au contenu

Je shoote au Polaroïd (avec Laurie)

Début mars, je me suis rendu dans le Nord de le France. J’en ai profité pour passer du temps avec mon amie Laurie pour faire des photos au Polaroïd et réaliser une vidéo YouTube.

Le thème de la vidéo

Quand on fait une vidéo, il faut bien un thème ! Il se trouve que Laurie possède un beau Polaroïd Lightmixer 630. Elle m’a donc proposé de faire des photos avec en essayant de réussir un défi : prendre des portraits d’inconnus avec le Polaroïd.

Même si je suis coutumier de l’exercice du portrait d’inconnus, je ne maitrise absolument pas le Polaroïd. Ceci constituait donc un défi intéressant à vous montrer en vidéo !

Les photos de cette sortie au Polaroïd

Retour d’expérience

Après avoir réalisé ces 8 photos en Noir et Blanc, je peux rapidement vous en parler. Sachez dans un premier temps que le rendu numérisé des images est légèrement plus contrasté que sur les clichés « physiques » (ce qui ne me déplait pas !). Avec un peu de recul, j’aurais certainement dû sous-exposer légèrement à la prise de vue car les images ressortent assez claires.

Je ne suis pas fan de toutes les images que j’ai pu produire. Néanmoins, j’aime assez bien les portraits d’inconnus que j’ai réalisé. C’était un peu inhabituel pour moi de cadrer aussi large mais je n’avais pas le choix. J’avais, pour le coup, une vraie contrainte matérielle !

Le mot de la fin

En bref, c’était une très bonne expérience au Polaroïd ! Je remercie Laurie de m’avoir prêté son appareil. D’ailleurs, je vous invite à aller regarder l’autre vidéo que nous avons tourné (disponible sur sa chaîne YouTube ou juste dessous !). Je lui ai fait manipuler le Mamiya 645 1000s et le résultat est vraiment réussi ! 😉

Un Commentaire

  1. Petit Michel Petit Michel

    Bonjour,
    je n’ai jamais utilisé de Polaroid mais tu as raison il faut tout essayer.
    Bon courage
    Le printemps arrive
    Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

diam eget fringilla dapibus at nec ut id libero. Sed massa vulputate,