Dans le « Retour en images » de cette semaine, je vous propose de continuer la série d’images de San Francisco. Au programme, le Golden Gate Bridge, Mission District et Dolores Park.

Quelques prises de vue du Golden Gate Bridge

En approchant du Golden Gate Bridge, la lumière n’était vraiment pas bonne pour de belles photographies du pont. Avant de monter dessus, nous avons visité Fort Point, situé en bas du pilier (côté San Francisco). J’en ai alors profité pour faire des images pour mettre en valeur la structure du pont.

Par la suite, nous sommes montés sur le pont. Cette fois-ci, j’ai tenté des images d’architecture un peu plus graphiques ! 😉

Mission District

Le lendemain matin, nous avons décidé de visiter la partie Sud de la ville en commençant par Mission District.

Les premières maisons victoriennes typiques de la ville de San Francisco ne tardent pas à apparaître. Pas forcément évident de les photographier, d’autant que je vous rappelle que je ne suis pas complètement à l’aise avec la photo d’architecture.


Mes points de vue favoris sont soit perpendiculaire à la rue pour avoir l’immeuble en face sur un seul plan, soit au niveau des croisements pour mettre en valeur le bâtiment en le contextualisant.

Dolores Park

Après une bonne matinée de marche, nous avons décidé de nous arrêter dans une épicerie pour acheter de quoi faire un pique nique.

D’ailleurs, si j’ai mis une photo de boules de pain, c’est que j’étais vraiment en manque ! Bon, quand on voit le prix ça calme …

L’endroit idéal pour se poser, manger et profiter du Soleil était à proximité : Dolores Park. Ce lieu est assez connu à San Francisco.

Pour les plus photographes d’entre vous, sachez que j’ai baissé la luminance des verts dans Lightroom. En effet, ils prenaient trop de poids dans la photo à cause du Soleil. Je trouve que l’image est plus équilibrée.

Le mot de la fin

Comme d’habitude, je vous laisse vous exprimer en commentaires si le coeur vous en dit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis, mattis risus consequat. ipsum elit.