Dans le « Retour en images » de cette semaine, je vous propose de vous ramener à San Francisco. Au programme, Embarcadero via le Financial District et Fisherman’s Wharf.

Arrivée à San Francisco

Je me souviens de notre arrivée à San Francisco. Nous dormions dans un quartier peu fréquentable de la ville. Le soir de notre arrivée, nous avons décidé de nous éloigner et d’aller découvrir la baie de nuit. Une fois sur place, j’ai réalisé cette photo du Oakland Bay Bridge.

Financial District

Le lendemain matin, nous avons voulu nous rendre sur le Golden Gate Bridge. Mais plutôt que d’y aller directement, nous avons voulu commencer par longer la baie. Pour ce faire, nous sommes d’abord passés par le Financial District. Un endroit avec de hauts buildings (habituel aux USA). Rien de vraiment hors du commun quand on commence à être habitué aux villes là bas.

Photographiquement, on peut quand même s’amuser à jouer avec les immeubles, les lignes ou même photographier l’activité à leur pied.

Embarcadero

Le quartier d’Embarcadero constitue la partie située à l’Est de la ville au bord de la baie. Nous avons remonté les différents « Pier » (comprendre « la jetée ») jusqu’au Pier 39. Ce dernier est très connu pour sa concentration de lions de mer.

En regardant les photos, vous aurez remarqué que j’ai traité ces photos en Noir et Blanc pour faire ressortir la texture des animaux sous le Soleil dur de cette journée.

Au Pier 39, nous avons déjeuné dans un bon restaurant proposant principalement des produits de la mer. Logique !

Fisherman’s Wharf

Après le Pier 39, nous sommes passés à travers le quartier Fisherman’s Wharf. Depuis cette partie de la ville, on a déjà une vue sur Alcatraz et le Golden Gate. Néanmoins, les photos que j’ai réalisé à ce moment là n’étaient pas fantastiques, principalement à cause du brouillard, très fréquent autour de la ville.

Le quartier de Fisherman’s Wharf est aussi connu pour être rempli de restaurants et musées. Le quartier est très touristique et nous l’avons traversé pour ensuite nous retrouver sur Marina Boulevard.

A cet endroit, quelques plages et des étendues d’herbe, des parcs. Rien de spécial mais une vue dégagée sur le Golden Gate. Et quand c’est la première fois qu’on le voit, ça fait quelque chose ! 😉

Le mot de la fin

Pas vraiment de mot de la fin je dois vous l’avouer. Je vous laisse vous exprimer en commentaires si le coeur vous en dit 😉

1 commentaire sur “Retour en images – Episode 2 – San Francisco, Embarcadero et Fisherman’s Wharf”

  1. Belles photos Nicolas, Bravo
    et des quartiers que je n’ai jamais vus… même en photos

    Il y a comme cela des voyages qui vous marquent pour longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

velit, sit vulputate, id Praesent accumsan elit. elit. quis venenatis, odio Donec