Une sortie photo de nuit, ça vous dit ? Au menu, un (court) VLOG et quelques images. Let’s go !

Un (court) VLOG

J’avais commencé à filmer cette sortie et un certain nombre de choses sont venus contrecarrer mes plans. Je ne me suis pas laissé abattre et j’ai tout de même composé une petite vidéo avec ce que j’avais. A vous de me dire si ça vous plait, ou pas ! 😉

Un peu de contexte

Avant de vous montrer les images, posons quelques éléments de contexte.

Premièrement, je suis parti dans cette sortie de nuit avec une pellicule HP5 Plus que j’ai poussé à 1600 ISO. Je ferai un article (et une vidéo) un de ces quatre pour expliquer le principe plus en détails. Retenez cependant que « pousser une pellicule » revient à augmenter artificiellement la sensibilité de votre pellicule. Plutôt utile quand vous manquez de lumière ! 😉

Deuxièmement, j’ai utilisé pour la première fois une cellule à main pour mesurer la lumière. Comme pour le paragraphe précédent, j’en parlerai plus en détails quand j’aurais fait plus de tests.

Les images de cette sortie

Voici donc une sélection d’images issues de cette sortie. Je n’ai pas tout réussi sur cette pellicule, notamment à cause d’erreurs de mesure de ma part. Pas facile aussi de faire carton plein avec peu de lumière !

Néanmoins, j’ai toujours la satisfaction d’avoir réussi plusieurs images dont je suis plutôt fier. D’ailleurs, sur les images réussies je trouve que le grain n’est pas si présent pour une pellicule poussée ce qui n’est pas pour me déplaire.

Le mot de la fin

Cette petite sortie photo fût très intéressante et pleine d’enrichissements (dont vous verrez la majorité un peu plus tard !). Je renouvellerai très probablement l’expérience en couleur et/ou en noir et blanc. N’oubliez pas que vous pouvez me laisser vos avis en commentaires si le coeur vous en dit 😉

2 commentaires sur “[ARGENTIQUE] Sortie photo de nuit”

  1. Exercice intéressant d’autant que qu’il s’agit d’un sujet peu souvent abordé. le sujet est plus délicat pour des photos de véhicules ou d’objet en mouvement.
    j’aimerai avoir les mêmes essais en couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent ut porta. felis facilisis ante. elit. at elit. Aenean Donec ut