Depuis que je suis revenu des Etats-Unis, je poursuis le traitement et le tri ses photos du Road Trip. Je viens de terminer plusieurs séries d’images sur Monument Valley et je vous partage quelques souvenirs associés à ces images.

Quelques images avant de rentrer à Monument Valley

Entre la fin de l’Antelope Canyon et avant d’arriver à Monument Valley, j’ai eu le temps de prendre quelques photos autour du Glen Dam ainsi que de la route désertique parsemée de roches d’un orange vif.

Sur le pont, devant le Glen Dam
Sur le pont, devant le Glen Dam

Pour être honnête, il y a certaines images dont je ne me souvenais pas du tout et que j’ai pris plaisir à redécouvrir au post-traitement ! 😉

Sur la route vers Monument Valley
Sur la route vers Monument Valley

Visite de Monument Valley

Début du tour en voiture
Début du tour en voiture

Notre arrivée à Monument Valley s’est faite le matin. Il faut payer 20$ pour accéder au site géré par les Navajos (le même groupe ethnique qui gère l’Antelope Canyon). Le tour le plus classique se fait en voiture, sur une route globalement praticable. N’hésitez cependant pas à rouler au pas sur certains tronçons.

Depuis John Ford Point
Depuis John Ford Point

Photographiquement, ça n’était pas l’idéal. Comme vous pouvez le voir, en pleine journée, beaucoup de rocs ne sont pas mis en valeur par la lumière très dure du plateau du Colorado. Il faut alors faire de son mieux pour tirer profit de la situation.

Faites en sorte que le Soleil soit votre allié ! ;)
Faites en sorte que le Soleil soit votre allié ! 😉

Artist’s Point et le coucher de Soleil

Très franchement, j’ai largement préféré Artist’s Point pour des clichés en pleine journée. La lumière reste très importante mais il est possible de faire de images « carte postale ». En post-traitant les images, je me suis souvenu du long moment que j’avais passé, à surplomber légèrement la plaine immense qui me faisait face. J’ai ressenti une sensation de paix tout en étant impressionné par ce que je voyais.

Depuis Artist's Point
Depuis Artist’s Point

Petit conseil à la volée : n’hésitez pas à avancer le long du petit sentier depuis Artist’s Point pour avoir ce même point de vue ! 😉

Juste avant le coucher de Soleil depuis le parking
Juste avant le coucher de Soleil depuis le parking

Pour terminer cet article (et cette journée), nous avons encore pu admirer un magnifique coucher de Soleil depuis le parking du campground. C’est fascinant de voir les rocs rougir à mesure que le Soleil descend et de profiter des quelques minutes après son coucher pour voir les teintes changer.

Quand le Soleil descend, seul le haut des immenses rocs rougit
Quand le Soleil descend, seul le haut des immenses rocs rougit

Je me rappelle que j’ai bombardé de clichés ce que j’avais devant les yeux, la lumière changeant en très peu de temps. J’ai finalement abouti à une sélection dont je suis plutôt fier ! 😉

Les teintes colorées sont magnifiques
Les teintes colorées sont magnifiques

Le mot de la fin

Pour finir, n’hésitez pas à réagir à cet article et aux images. Si vous voulez voir plus d’images, je vous invite à consulter l’album Flickr des images éditées après le Road Trip. Je vous le conseille vivement, surtout si vous voulez voir les photos en HD.

1 commentaire sur “Je me souviens de Monument Valley”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

commodo libero dapibus dolor. id, accumsan