Depuis que je suis revenu des Etats-Unis, je poursuis le traitement et le tri ses photos du Road Trip. Je viens de terminer une série sur le Grand Canyon et je vous partage quelques souvenirs associés à ces images.

Arrivée pour le coucher de Soleil

Photo de notre arrivée au Grand Canyon
Photo de notre arrivée au Grand Canyon

Lorsque nous sommes arrivés sur place, nous étions en fin de journée. Le temps de prendre connaissance des lieux et nous voici déjà sur le bord de la falaise ! En remontant la Rim Trail, nous avons pu observer le coucher du Soleil depuis le haut du plateau. J’en garde un souvenir extraordinaire ainsi que des photos intéressantes. Une fois le Soleil couché, on s’est un peu pelé quand même ! La température redescend vite.

Posé sur un rocher devant l'immensité du canyon
Posé sur un rocher devant l’immensité du canyon

Le lendemain, un lever de Soleil

Les touristes regardant le lever du Soleil
Les touristes regardant le lever du Soleil

Après une nuit mouvementée et glaciale dans la voiture, nous étions levés de bonne heure pour admirer le lever du Soleil. Le spot « classique » est blindé de touristes et nous avons décidé de bouger le long de la faille pour être plus tranquilles. Je me souviens avoir un peu galéré à prendre des photos face au Soleil car je n’étais pas équipé pour. J’ai donc changé mon fusil d’épaule et j’ai photographié différemment.

Les couleurs sur la roche sont superbes
Les couleurs sur la roche sont superbes

Le Kaibab Trail

Sur le chemin du Kebab Trail
Sur le chemin du Kebab Trail

Comme je l’explique dans cet article, nous avons fait une randonnée en descendant dans le canyon. Bien qu’il fût facile de descendre, remonter était une autre paire de manches ! J’ai donc fait la majorité des images dans la descente en essayant de composer avec une lumière très dure. Au post-traitement, j’ai dû équilibrer la luminosité, le contraste ainsi que les couleurs un peu pâles.

Notre point d'arrivée à Cedar Ridge
Notre point d’arrivée à Cedar Ridge

Le long de la Desert View

Le long de Desert View
Le long de Desert View

En repartant du Grand Canyon en allant vers Page, nous avons parcouru les points de vue de la Desert View. Cette dernière permet d’avoir des angles différents du canyon et même d’apercevoir le Colorado !

Oh, le Colorado !
Oh, le Colorado !

Le mot de la fin

Pour finir, n’hésitez pas à réagir à cet article et aux images. Si vous voulez voir plus d’images, je vous invite à consulter l’album Flickr des images éditées après le Road Trip. Je vous le conseille vivement, surtout si vous voulez voir les photos en HD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo dolor dictum leo. mattis venenatis ut diam Nullam odio