Comme la semaine dernière et la semaine précédente, je vous parle d’une série. Cette fois-ci, je vais vous présenter « The Punisher ».

Synopsis

De son nom complet « Marvel’s The Punisher », la série suit l’évolution de Frank Castle qui, suite au meurtre de sa famille, se venge en tuant les responsables de cet assassinat. Au fur et à mesure, Franck va se rendre compte que ce qu’il combat est plus important que ce qu’il imaginait. Et son passé de militaire y est pour quelque chose …

Le mec ne rigole pas vraiment. Crédits photo : © Nicole Rivelli/Netflix
Le mec ne rigole pas vraiment. Crédits photo : © Nicole Rivelli/Netflix

Le pitch est relativement simple et le scénario est assez facile à comprendre. Petite précision tout de même sur le mot Marvel. A l’origine, le personnage de Franck Castle rentre dans la catégorie des superhéros, bien qu’il n’ait pas de pouvoirs particuliers. C’est un peu comme Wolverine ou Daredevil. Néanmoins, la série n’a rien de vraiment « superhéroïque » et se regarde plus comme une série policière.

Billy Russo, l'ex-compagnon d'arme de Castle. Crédits photo : © Nicole Rivelli/Netflix
Billy Russo, l’ex-compagnon d’arme de Castle. Crédits photo : © Nicole Rivelli/Netflix

Mon avis sur cette série

J’ai bien accroché à cette série. Pour être parfaitement honnête, j’ai regardé le premier épisode par curiosité (Netflix en ayant largement fait la promotion !). Les premiers épisodes mettent en place le personnage en donnant au spectateur juste de quoi se mettre sous la dent en terme d’action. Par la suite, on comprend les intrigues qui lient les protagonistes. La série monte petit à petit en puissance pour nous offrir un final à la hauteur.

David Lieberman interprété par Ebon Moss-Bachrach. Crédit photo : © Nicole Rivelli /Netflix
David Lieberman interprété par Ebon Moss-Bachrach. Crédit photo : © Nicole Rivelli /Netflix

Je tiens tout de même à rappeler que cette série est violente. C’est complètement cohérent avec le synopsis puisque Franck Castle (interprété par Jon Bernthal) cherche à se venger de manière brutale. Il faut juste le savoir avant de regarder ! …

Franck Castle, impitoyable. Crédits photo : © Netflix
Franck Castle, impitoyable. Crédits photo : © Netflix

Par ailleurs, je n’ai pas vraiment de critique à faire sur « The Punisher » si ce n’est que les personnages se remettent souvent trop rapidement de branlées monumentales. Prendre 3 balles dans le corps et ressortir 48h après d’une clinique de fortune pour recommencer, c’est un peu exagéré !

Le mot de la fin

Si vous cherchez de l’action avec du sang et de la sueur sur fond de complot gouvernemental, « The Punisher » est fait pour vous ! Si vous avez regardé la série, je vous laisse me donner votre avis dans les commentaires ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nec massa id, Aenean non risus amet, Praesent dolor.