A l’occasion d’un WE, Vanina m’a conseillé une série qu’elle avait commencé : « Dix pour cent ». J’en avais vaguement entendu parler mais les préjugés ont la vie dure. Je savais que c’était une série française et je n’y accordais pas plus d’intérêt précisément pour cette raison. Force est de constater que j’avais tort ! Je vous explique pourquoi dans cet article.

Synopsis

« Dix pour cent », c’est la vie d’une agence de stars, ASK, dont on suit les péripéties de ses 4 agents : Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette. Alors que tous essayent de mener une vie professionnelle et personnelle très mouvementées, Camille, la fille d’un des agents, monte à Paris pour trouver du travail.

Tous les membres d'ASK, l'agence de stars - Crédit photo : © Christophe Brachet-Mon Voisin Productions
Tous les membres d’ASK, l’agence de stars – Crédit photo : © Christophe Brachet-Mon Voisin Productions

Voilà pour le pitch. Mais, le concept de la série de s’arrête pas là ! En effet, à chaque épisode, une star française y joue son propre rôle. Et ça, c’est plutôt malin !

Mon avis sur cette série

J’ai littéralement accroché dès le premier épisode. Et j’ai même dévoré les 2 saisons en moins d’une semaine (12 épisodes de 50min). Bien que le synopsis « de base » ne m’apparaisse pas comme très original, je trouve que l’idée de faire apparaitre une star française le temps d’un épisode pour y jouer son propre rôle (ou un rôle exagéré), est tout simplement excellente ! Le plus souvent, les stars-invités sont tournées en dérision et collent parfaitement avec le ton humoristique de la série.

Julie GAYET et Joey STARR - Crédit photo : © Christophe Brachet/FTV
Julie GAYET et Joey STARR – Crédit photo : © Christophe Brachet/FTV

Car oui, c’est aussi cela qui m’a beaucoup plus dans « Dix pour cent » : l’humour. Les 4 agents arrivent à me faire décrocher plusieurs éclats de rire par épisode, ce qui est une belle performance ! Ne croyez pas que je n’ai pas d’humour mais ça n’arrive pas si souvent qu’une série me fasse rire « physiquement ». D’ailleurs, mention spéciale à Camille Cottin qui m’exaspérais dans « Connasse, princesse des coeurs« . Je trouve qu’elle joue parfaitement son rôle d’agent à la fois chaotique et terriblement efficace.

Enfin, je trouve que le résultat est au rendez-vous en terme de réalisation. C’est propre, rythmé et il y a toujours un rebondissement pour relancer elle suspens. La série a d’ailleurs été diffusée à l’international et est disponible sur Netflix sous le nom « Call my agent ». Si ça c’est pas une preuve de succès ?

Camille COTTIN (Andrea Martel), Gregory MONTEL (Gabriel Sarda) - Crédit photo : © Christophe Brachet-Mon Voisin Productions
Camille COTTIN (Andrea Martel), Gregory MONTEL (Gabriel Sarda) – Crédit photo : © Christophe Brachet-Mon Voisin Productions

Le mot de la fin

Je conseille donc cette série, vous l’aurez compris ! En plus, elle ne comporte que 12 épisodes ce qui n’est pas très contraignant à rattraper. Car je vous l’annonce, une saison 3 est déjà en préparation ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sed elit. non ut id dolor in mattis at