Comme tous les ans, se tenait à Paris le Salon de la Photo 2017, du 09 au 13 Novembre. J’y ai passé une bonne partie de mon WE et je vous raconte tout ça dans cet article.

Un Vlog pour changer

Cette année, j’ai décidé de faire un Vlog pour raconter mon passage au Salon de la Photo. Armé de mon fidèle Nikon D3100, j’ai arpenté les allées du Salon avec plaisir. Plus les années passent et plus je m’y sens dans mon élément !

Un défi relevé !

J’attendais ce salon avec impatience car je voulais absolument m’y rendre avec mon Mamiya 645 1000s pour prendre des portraits argentique de personnes plus ou moins connues dans le monde de la photo et dont j’admire le travail. Malgré quelques loupés liés à une mauvaise mise au point, j’ai pu réaliser un certain nombre  de clichés. Vous reconnaîtrez ci-dessous Sébastien Roignant de la chaîne f/1.4.

Sébastien Roignant - Ilford Delta 3200
Sébastien Roignant – Ilford Delta 3200

J’ai bien évidemment d’autres images mais je les garde sous le coude pour mon défi Portrait 52 ! 😉

Des rencontres et un WE inoubliables

Je voudrais ajouter que ce WE fût très riche (et je ne parle pas que de nourriture !). J’ai passé du temps à discuter avec des personnes que je ne connaissais que sur la toile et qui ont été d’une grande humanité en prenant le temps de répondre à mes questions et d’échanger avec moi. Quand je dis ça, je pense à James Vil  mais aussi à ce (petit) monde de l’argentique représenté par les membre de Dans ta Cuve, Jules de la chaîne Traitement Croisé ou encore Vincent du blog OneYearWithFilmOnly.com.

J’ai également passé ce WE dans une ambiance extrêmement joyeuse et agréable avec mes amis des Tipeurs de Mon Petit Réflex. Ces gens sont géniaux et représentent pour moi une vrai bande de potes, même si on ne se voit en vrai que tous les 6 mois ! Un grand merci particulier à Xavier pour son hospitalité et sa gentillesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec dapibus id, sed adipiscing nec felis massa Sed eleifend et,