Au début du mois d’Avril 2017, j’ai été contraint de changer de sac en cours de voyage … J’ai alors investi dans le Peak Design Everyday Backpack. Cela fait un moment que je veux vous en parler et c’est ce que je vais faire dans cet article, accompagné d’une vidéo. C’est parti !

Ce sac me suit partout, y compris aux USA, sur le Mali à Washington !
Ce sac me suit partout, y compris aux USA, sur le Mall à Washington !

La vidéo de présentation

Les avantages du Peak Design Everyday Backpack …

Pour ceux qui auraient la flemme de regarder la vidéo, je vous ai préparé une liste des avantages que je trouve à ce sac :

  • Une ergonomie très bien pensée qui vous garantis un accès rapide à votre matériel photo (ou non).
  • Une solidité qui laisse penser que le sac peut vous durer longtemps. Les matériaux et les finitions rendent le sac robuste, à l’épreuve des éléments.
  • Une polyvalence qui vous permet d’utiliser ce sac pour à peu près tout et n’importe quoi. Photographie, vidéo, voyage, WE, sac pour le boulot, sac multimédia, les usages sont multiples.
  • Un design superbe à l’image de ce que fait Peak Design sur ses produits.
  • Une garantie à vie qui allonge encore plus la durée de vie du produit.
Le sac tient parfaitement debout
Le sac tient parfaitement debout

… et ses inconvénients

J’ai aussi pu trouver 2 inconvénients à force d’utilisation. Les voici :

  • L’accès par la fermeture éclair « du bas » est plus compliquée que la fermeture du haut
  • Une usure prématurée du tissu situé en bas du sac, en contact avec le bas du dos. Je trouve ça dommage que la matière s’enlève à cet endroit au bout de 6 mois seulement. Mais, comme je l’ai dit plus haut, je dispose toujours de ma garantie à vie.

Discussion sur le prix

Nous sommes d’accord, ce sac est cher. Mais, comme chaque chose chère, il faut voir ce qu’elle peut vous apporter. Personnellement, j’utilise ce sac tous les jours et, comme je fais beaucoup de photos, j’ai souvent besoin de transporter du matériel avec moi. Aussi, il est intéressant d’investir dans un sac solide, ergonomique, qui va me durer longtemps. Tous ces éléments combinés font que je ne regrette pas l’investissement consenti en achetant ce sac.

Peak Design Everyday Backpack 20L
Peak Design Everyday Backpack 20L

Il est donc assez peu pertinent d’investir une telle somme si vous n’avez pas de tels besoins. Mais rien ne vous empêche de vous faire plaisir aussi ! 😉

Quelques informations complémentaires

Je ne sais pas pourquoi j’ai mis ce titre au pluriel car au final je n’avais qu’une info à vous donner en plus. Cela concerne un autre petit détail présent dans la poche externe droite. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, Peak Design nous propose une attache pour clés. Ce système est très utilisé dans leurs produits, notamment pour les courroies d’appareils photo. Je ne l’utilise quasiment jamais mais quand on est souvent loin de chez soi, c’est un bon moyen de ranger ses clé et de ne pas les perdre !

Le diable est dans les détails avec cette attache pour clés
Le diable est dans les détails avec cette attache pour clés

Le mot de la fin

Vous aurez compris que je recommande assez facilement ce sac, pour peu que vous en ayez le besoin. Je suis curieux d’avoir vos retours maintenant que j’ai donné le mien. Exprimez vous dans les commentaires qui sont là pour ça pour me donner votre avis ou poser une question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eleifend dictum id mi, odio leo nunc consequat.