Durant le Road Trip et avant de nous rendre à San Francisco, nous avons passé un WE de 3 jours à San José avec Elmer, un Américain adorable. Elmer nous a emmené avec lui dans ses activités. Parmi toutes celles auxquelles nous avons participé, je voudrais revenir sur l’une d’elle : le Game of Throne Live Concert Experience.

Oui, vous êtes bien dans un concert Game of Thrones !

Quand notre hôte nous a proposé de venir avec lui (et de nous offrir les places !), nous étions carrément emballés même si nous ne savions pas exactement à quoi nous attendre. En y regardant de plus près, nous avons compris qu’un orchestre jouerait les musiques de la série Game of Thrones tout en diffusant les images sur un écran géant. En réalité, c’est un peu plus que cela.

Non seulement un orchestre reprend les musiques de la série en live, mais il est dirigé par son compositeur, le grand Ramin Djawadi. Ce dernier est accompagné d’une troupe de musiciens et chanteurs qui le suivent dans sa tournée Nord-Américaine de 24 dates (à l’époque !).

Qu’est ce que tu en as pensé ?

Avant de vous donner mon avis, je vais vous raconter rapidement cette soirée. Nous nous sommes rendus au SAP Center de San José. En rentrant dans la salle, nous avons pris la mesure de l’événement. Beaucoup de fans s’étaient rassemblés pour patienter en musique avant la sortie de la saison 7, tant attendue. Dès les premières notes du générique, j’ai eu des frissons. Je ne regardais pas spécialement la série avant ce soir là et je ne pouvait que constater l’euphorie ambiante. J’ai aussi énormément pensé à un membre de ma famille qui est très fan et pour qui j’aurais bien partagé mes sens en 4G pour qu’il puisse vivre ce que je vivais.

Quand Ramin Djawadi s’est présenté, j’étais dingue ! J’aime beaucoup ce compositeur et le travail qu’il réalise. Pour ceux qui ne le sauraient pas, ce gars a été l’élève de Hans Zimmer … La soirée est passée à une vitesse et je n’ai pas boudé mon plaisir en pensant à toutes les personnes qui auraient aimé être à ma place. Ci-dessous, une captation réalisée à San José disponible sur YouTube ! 😉

Mon avis sur ce concert est bien sûr excellent ! Le son était parfait et permettait d’apprécier la qualité des musiques à leur juste valeur. Avec les écrans géants disposés partout dans l’arène, vous pouvez facilement raccrocher l’émotion ressentie par le son à l’information visuelle. D’ailleurs, si comme moi, nous ne connaissiez pas bien la série, ce show peut vous permettre de ne pas être complètement largué quand, lors votre prochaine soirée, tous les invités parlerons du dernier mort de la série ! 😉

J’ai littéralement pu ressentir la ferveur autour de Game of Thrones et ça m’a clairement poussé à m’y mettre. A l’heure où j’écris cet article, je n’ai regardé que la saison 7 en entier et un certain nombre de mes proches me conspuent pour cela !

Comment assister à une expérience en live ?

Il y a encore quelques semaines, je vous aurais dit de traverser l’Atlantique pour pouvoir accéder aux shows américains. Néanmoins, les producteurs de la série ont prévu une tournée Européenne en 2018. Je vous laisse aller checker les dates mais il n’y a pour l’instant qu’un passage en France. La troupe passera le 12 Mai 2018 à l’Accor Hotel Arena de Paris. Les tarifs sont loin d’être attractifs, 85 euros minimum à l’heure où j’écris ces lignes. Et dire que notre billet américain valait 35$ …

Le mot de la fin

Que vous soyez fan de la série ou pas, je vous invite clairement à aller voir ce spectacle. Dans tous les cas, vous irez écouter de la bonne musique. Par contre, je ne sais pas si il y aura une différence de ressenti entre la tournée américaine et européenne. Une option intéressante serait alors de planifier des vacances dans une ville américaine où a lieu le show, de faire correspondre les dates et de vous y rendre directement ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. consectetur Curabitur elementum Phasellus eget tempus nunc dapibus Sed Nullam