51e photo sur le thème Main(s)
51e photo sur le thème Main(s)

Pourquoi cette photo ?

Pour l’avant dernière image de mon [PROJET 52], j’ai encore une fois voulu prendre le thème à contrepied de ce qu’on pourrait penser de prime abord. J’ai donc réfléchi à comment prendre ma main de manière intéressante. Puis, en jouant aux cartes, j’ai pensé à la main dont on dispose lorsqu’on joue à des jeux comme le poker, le tarot, etc.

Disposant d’une « mallette » de poker comportant un support vert de jeu, l’idée m’est venue de prendre un angle serré sur la main d’un joueur. Dans le poker classique, on distribue 2 cartes à chaque joueur. Ce dernier doit alors les regarder discrètement et les mémoriser pour ensuite jouer en fonction des cartes communes qui vont sortir. J’ai donc voulu traiter ce thème en photographiant l’instant ou le joueur prend connaissance de sa main.

Rappel de la liste de thèmes sélectionnée

Voici un petit rappel de la liste de thèmes. En farfouillant sur Pinterest, j’avais trouvé une série de thèmes proposés en 2016 sur le site lesbottesrouges.fr.

Liste de thèmes sélectionnés pour mon projet 52
Liste de thèmes sélectionnés pour mon projet 52

La réalisation technique

Les EXIFS de cette photo sont les suivants :

  • Boitier + Objectif : Nikon D3100 + Nikkor 35mm f/1.8
  • Focale : 35mm
  • Ouverture : f/4
  • Vitesse : 1/100s
  • Sensibilité : 800 ISO

Pour le post-traitement :

  • Lightroom CC : Ajustement général de la lumière, recadrage et correction colorimétrique. Eclaircissement au pinceau de certaines zones et notamment les cartes.

Pour finir, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette photo #51 dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux (Flickr et Facebook). A Dimanche prochain pour une nouvelle photo sur le thème : « Les 4 saisons (montage photo) ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7bffff40727f51649dce6b9a56de499e++++++++++++++++++++++++++++