Capteur Argentique

[PROJET 52] #37 Chiffre

37e photo sur le thème Chiffre
37e photo sur le thème Chiffre
37e photo sur le thème Chiffre

Pourquoi cette photo ?

Je dois vous avouer que l’idée de photographier un chiffre m’a traversé l’esprit et c’est ce que je comptais faire initialement. Je pensais au chiffre 7 car au moment où cet article sortira, il nous restera pile 7 jours avant de rentrer en France, après notre long périple en Amérique du Nord.

J’ai donc gardé ce chiffre mais je l’ai pris de manière plus originale. En me baladant une dernière fois à Central Park avec mon compagnon de voyage et ami Ivan (que vous avez vu plusieurs fois au cours de cette série), j’ai eu l’idée de le prendre en photo en train de me montrer le chiffre 7 avec ses doigts.

J’ai tout d’abord testé le grand angle mais cela ne me convenait pas. Je suis alors directement passé au téléobjectif c’est-à-dire à mon 135mm bien aimé. En effet, je cherchais à flouter mon sujet pour faire ressortir ses mains. Le téléobjectif était donc parfaitement adapté, d’autant qu’il dispose d’une grande ouverture.

Rappel de la liste de thèmes sélectionnée

Voici un petit rappel de la liste de thèmes. En farfouillant sur Pinterest, j’avais trouvé une série de thèmes proposés en 2016 sur le site lesbottesrouges.fr.

Liste de thèmes sélectionnés pour mon projet 52
Liste de thèmes sélectionnés pour mon projet 52

La réalisation technique

Les EXIFS de cette photo sont les suivants :

  • Boitier + Objectif : Nikon D3100 + Nikkor Q.C. 135mm f/2.8
  • Focale : 135mm
  • Ouverture : f/4
  • Vitesse : 1/250s
  • Sensibilité : 200 ISO

Pour le post-traitement :

  • Lightroom CC : Ajustement de l’exposition générale de l’image, traitement noir et blanc pour essayer de faire ressortir les mains et concentrer l’attention sur elles.

Pour finir, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette photo #37 dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux (Flickr et Facebook). A Dimanche prochain pour une nouvelle photo sur le thème : “Bleu”.

[social_warfare]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.