Dernière (grande) ville avant New York, Philadelphie est une ville importante aux Etats-Unis. Il fallait donc qu’on s’y s’arrête.

Independence Mall

Le Downtown depuis un pont sur la Schuylkill River
Le Downtown depuis un pont sur la Schuylkill River

Pour comprendre pourquoi Philadelphie est une ville importante, il faut se rappeler qu’elle fait partie de l’Etat de Pennsylvanie. Ce dernier est un des 13 Etats fondateurs des Etats-Unis lorsque les colons Anglais se sont installés sur le continent. En quoi est-ce important alors ? Eh bien parce que c’est ici que fut rédigée puis signée, entre autres, la déclaration d’Indépendance des Etats-Unis.

Le beffroi du Independence Hall
Le beffroi du Independence Hall

L’Independence Mall est une zone de la ville qui regroupe un certain nombre de bâtiments importants dont l’Independence Hall (notez que le M est devenu un H). C’est dans ce bâtiment précis qu’une page importante de l’Histoire du pays s’est écrite. La visite est gratuite et très courte (30 minutes à peine). Seules 2 salles se visitent : la Supreme Court, avant qu’elle ne soit déplacée à Washington D.C. ; la salle de proclamation de l’indépendance des 13 Etats originaux.

La salle où la Déclaration d'Indépendance a été proclamée
La salle où la Déclaration d’Indépendance a été proclamée

En plus de l’Independent Hall, il est possible de voir pour de vrai la cloche de l’indépendance (Independence Bell) qui résonna le 4 Juillet 1776. Néanmoins, je n’ai pas pris la peine de la prendre en photo étant donné la masse de gens qui attendaient à la queue leu leu … Par contre, si vous aimez les portraits (en peinture), ne manquez pas la « Second Bank of the United States Portrait Gallery » qui contient de très belles toiles de personnalités ayant marqué l’Histoire Américaine.

Thomas Jefferson en peinture
Thomas Jefferson en peinture

Le Downtown

Chaque ville aux USA possède son Downtown, à plus ou moins grande échelle ! Celui de Philadelphie est très sympa. J’ai retenu deux endroits intéressants.

Le City Hall de Philadelphie
Le City Hall de Philadelphie

Le premier n’est autre que le City Hall (l’hôtel de ville) de Philadelphie. C’est le plus grand hôtel de ville du pays. Sa tour mesure près de 167m et, en discutant avec des locaux, nous avons appris que la ville refusait toute construction de building dépassant cette hauteur. Comme vous pouvez le constater sur les photos, cette règle n’est plus d’actualité aujourd’hui ! 😉

Vous reprendrez bien un peu d'olives ?
Vous reprendrez bien un peu d’olives ?

Le second nous a été conseillé par notre CouchSurfer (Corbin). C’est le Reading Terminal Market. C’est un marché couvert en plein milieu de la ville sous un building. Ici, vous trouverez tout ce qu’il faut pour manger, par nécessité ou par gourmandise ! L’ambiance fait un petit peu penser au Pike Market Place à Seattle.

Quel paquet de bonbon finira dans mon ventre ?
Quel paquet de bonbon finira dans mon ventre ?

Le vieux Philadelphie et South Street

Nous avons parcouru le vieux Philadelphie en deux fois, de nuit et de jour. Ce quartier est extrêmement vivant la nuit (en particulier sur South Street) et très beau à visiter le jour.

Typique ce vieux quartier de Philadelphie
Typique ce vieux quartier de Philadelphie

Les maisons sont très chics, d’un style Géorgien, ce qui n’est pas pour me déplaire. Certaines allées ont même gardés une certaine authenticité.

South Street regorge de maisons aux facades hallucinantes
South Street regorge de maisons aux facades hallucinantes

Je ne sais pas pourquoi, mais ce quartier et South Street m’ont beaucoup inspirés pour les photos. On retrouve parfois un petit air d’Haight Ashbury, ce qui n’est pas pour me déplaire ! 😉

Le Street Art est partout sur South Street
Le Street Art est partout sur South Street

Philadelphia Museum Of Art

Philadelphia Museum of Art
Philadelphia Museum of Art

Au bout du Benjamin Franklin Parkway, en venant du centre ville, se trouve le Philadelphia Museum Of Art. « Encore un musée d’art », me direz vous ! Moi aussi ça m’emballait moyen je dois vous l’avouer mais notre CouchSurfer (Hayden) avait une carte de membre que nous avons utilisé pour nous promener 1h dedans. Autant en profiter non ? 😉

A l'intérieur du musée d'art de Philadelphie
A l’intérieur du musée d’art de Philadelphie

La suite

New York baby !!! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cb77f2e5a39b9222cfeb234ba5f70f01''''''