Il y a beaucoup à voir à Washington D.C. Nous avons parcouru un certain nombre de musées, de mémoriaux et de quartiers. En voici une partie.

Cimetière d’Arlington

Vous visualisez un grand terrain d’herbe ? Ok, maintenant, ajoutez des centaines de milliers de tombes blanches. Chacune représente un soldat Américain tombé au combat. Le cimetière est d’ailleurs toujours en « activité » et n’est pas qu’un mémorial.

Les tombes du cimetière d'Arlington se comptent par milliers
Les tombes du cimetière d’Arlington se comptent par milliers

Le cimetière est immense mais prend plus des allures de parc communal tellement il est arpenté par les touristes. Sachez également que la famille Kennedy est enterrée ici. Son memorial est juste beaucoup plus imposant que tous les autres ! 😉

Vers la tombe du soldat inconnu
Vers la tombe du soldat inconnu

Visite guidée du Capitole

Contrairement à la Maison Blanche ou au Pentagone, le Capitole se visite sans autorisation. Il est préférable de faire une réservation sur le site du Capitole mais d’après notre expérience, ça n’est pas vraiment nécessaire !

Les statues de la crypte, au sein du Capitole
Les statues de la crypte, au sein du Capitole

La première étape de la visite consiste à regarder un petit film expliquant l’histoire du bâtiment et son utilité. Ensuite, les guides constituent des groupes pour la visite du bâtiment. En réalité, il n’y a que 3 salles qui sont dans la visite : la crypte, la salle principale sous la coupole et la vieille chambre du Sénat.

La coupole du Capitole vue de l'intérieur
La coupole du Capitole vue de l’intérieur

Le tour dire environ 45min et l’intérieur du bâtiment vaut largement son prix (0$ je vous rappelle !). Même si je n’ai pas tout retenu de la masse d’informations que le guide vous envoie dans le cerveau, j’étais plutôt satisfait d’apprendre quelques petits trucs. Pour vous donner un exemple, j’ignorais que la partie supérieure du dôme a en réalité été construite en métal, et non en granite.

Visite libre de la bibliothèque du Congrès

En repartant de la visite du Capitole, nous avons emprunté un tunnel menant tout droit à la Bibliothèque du Congrès (ou « Library of Congress »). J’étais littéralement émerveillé de la beauté des lieux tant sur le plan des ornements que de la structure interne du bâtiment. Ce genre de bibliothèque me donnerait clairement envie de lire, juste pour le plaisir de m’y rendre. Quoique, je serai peut être plus occupé à regarder en l’air que dans mon bouquin ! 😉

Le plafond du hall principal de la Bibliothèque du Congrès
Le plafond du hall principal de la Bibliothèque du Congrès

Malheureusement, on ne peut pas se rendre dans la bibliothèque à proprement mais seulement l’observer depuis un balcon protégé par des vitres. Néanmoins, je me suis renseigné et il est possible de rentrer grâce à une carte de lecteur. Cette dernière est apparemment gratuite mais je n’ai pas creusé plus loin. Ça sera pour une prochaine fois ! 😉

The Library of Congress depuis le balcon d'observation
The Library of Congress depuis le balcon d’observation

Museum of Natural History

Un musée d’histoire naturelle, pourquoi pas ! Après tout celui-là est aussi gratuit. Il nous a été conseillé alors nous y sommes allés. Très honnêtement, c’est loin d’être mon préféré même si je reconnais que certaines parties particulièrement plu.

Le Hall d'entrée Museum of Natural History
Le Hall d’entrée Museum of Natural History

Outre les traditionnelles expositions sur la préhistoire, les dinosaures, les mammifères, la géologie (et j’en passe !), le musée propose 2 expositions photographiques magnifiques.

La partie Préhistorique du Musée d'Histoire Naturelle
La partie Préhistorique du Musée d’Histoire Naturelle

La première exposition regroupe tous les lauréats photographiques sur le thème de la nature, dans le monde entier. La plupart dans images sont à couper le souffle et certaines ne sont pas faites avec du matériel hors de prix. La seconde exposition est centrée autour des parcs nationaux Américains. Ce fut l’occasion pour nous de se rappeler de bons souvenirs de notre premier mois.

Une des nombreuses images de nature de photographes talentueux
Une des nombreuses images de nature de photographes talentueux

La suite

Plus de monuments, de musées et de quartiers ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6d883f15223a6077807ff9affe76e4c2aaaaaaaaaa