Après quelques jours passés à Seattle, voici un article sur ce que nous avons pu visiter dans la ville.

Ballard

Au coeur du quartier de Ballard
Au coeur du quartier de Ballard

Ballard est un quartier situé au Nord-Ouest de la ville. Il est considéré comme le quartier hipster mais après s’être baladé dedans, il s’assimile plus à un quartier riche « classique » aux USA avec de belles maisons. En somme c’est un quartier plutôt résidentiel. Quelques restaurants et lieux pour sortir sont situés sur Market Street, comme le Majestic Bay Theater (ci-dessous).

Le Majestic Bay Theater
Le Majestic Bay Theater

Une autre curiosité du quartier se situe au niveau de l’écluse qui permet aux bateaux de passer par la baie pour rejoindre directement l’Océan Pacifique. Il existe même un endroit où on peut voir les poissons remonter le courant mais nous n’étions pas sur place à la bonne saison. Une prochaine fois donc !

L'écluse de Ballard qui va bientôt se remplir
L’écluse de Ballard qui va bientôt se remplir

Public Market Center

L'insigne de Public Market
L’insigne de Public Market

Situé dans le quartier de Pike Place Market, le Public Market Center est un endroit à traverser absolument. Comme son nom l’indique, c’est un grand marché où vous trouverez tous les étalages classiques comme des fleuristes, des vendeurs de fruits et légumes, des boulangers et … des poissonniers.

Des fruits et légumes bien frais
Des fruits et légumes bien frais

Si j’ai placé ce corps de métier en dernier, c’est pour souligner le spectacle que propose Pike Place Fish Co. Ils font littéralement voler les poissons pour tout et n’importe quoi (pesée ou vente) et le tout en chantant.

Les poissonniers qui lancent leur marchandise : impressionnant
Les poissonniers qui lancent leur marchandise : impressionnant
Il est possible de goûter les produits auprès de vendeurs disponibles
Il est possible de goûter les produits auprès de vendeurs disponibles

Enfin, en contrebas du Public Market Center, se trouve un endroit trèèèèès spécial : le Gum Wall. Ce mur est rempli de chewing gum usagés plus ou moins mous … C’est original mais particulièrement dégueulasse !

Le Gum Wall
Le Gum Wall

Starbucks Coffee, l’original

Dans la vie, il y a les vrais et les faux hipsters. Les faux hispters vont dans un Starbucks avec un MacBook Pro sous le bras, les vrais vont dans LE Starbucks Coffee, premier du nom ! 😉

A l'intérieur du tout premier Starbucks
A l’intérieur du tout premier Starbucks

Comme vous pouvez vous en douter, la boutique est blindée de monde et on a attendu au moins un bon quart d’heure pour avoir un café. C’est même presque impossible de prendre la devanture en photo à cause des voitures garées devant et du monde qui y passe.

Starbucks Coffee, l'origine
Starbucks Coffee, l’origine

L’Underground Tour

L’Underground Tour est un circuit sous terrain qui se fait dans le quartier de Pionner Square, quartier historique des pionniers de la ville de Seattle. Le tour dure 1h mais franchement ça ne vaut pas le coup. On se balade dans des caves qui sont certes historiques mais qui présentent un intérêt très modéré. Certains artefacts sont mêmes présents et personne ne sait d’où ils viennent : pas très sérieux …

Notre guide nous racontant une histoire sur la ville
Notre guide nous racontant une histoire sur la ville

Notre guide a passé la visite à nous raconter des anecdotes sur la construction de la ville. Sur le principe, c’est sympa, mais elle hurlait littéralement sur notre groupe et parlait tellement vite que nous avons compris assez peu de choses. Ce que je peux vous dire, c’est que la ville a été ravagée par un important incendie en 1889 et que les habitants ont décidé de reconstruire par dessus. C’est ce que j’ai de plus précis à vous raconter !

Petit Bonus

Un écureuil près du Green Lake
Un écureuil près du Green Lake

La suite

Après Seattle et la côte Ouest, changeons de bord, passons à la côte Est des USA à Washington D.C. ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ba7926b33f136a5ca7919d0aef2e5539ppppppppppp