Nous voici à Seattle, dernière étape de la côte Ouest. Seattle est une ville où il pleut beaucoup et les jours de plein Soleil sont rares. Avec notre chance légendaire, notre première journée fût très ensoleillée et nous en avons bien profité avant le retour du mauvais temps !

Petite présentation de Seattle

Seattle est la plus grosse ville américaine du Nord Ouest du pays située juste avant la frontière Canadienne et Vancouver. Son rôle est très important dans la région puisque elle abrite un port spécialisé dans le commerce transpacifique assez conséquent. Son dynamisme économique est aussi très lié à l’entreprise Boeing. La ville compte également parmi ses rangs le siège social de l’entreprise Starbucks, qui compte environ 13 000 boutiques dans tout le pays. Cette grande entreprise n’est d’ailleurs pas la seule car c’est à Seattle que se trouvent les sièges sociaux d’Amazon, Microsoft ou Expedia.

Seattle au milieu du Downtown
Seattle au milieu du Downtown

La ville est aussi connue pour être le théâtre de la série Grey’s Anatomy (même si tout n’est pas tourné à Seattle) ainsi que du film 50 nuances de Grey. Oui je sais ça fait 2 fois « Grey », mais c’est pas moi qui décide des titres !

Une gare de triage avec des trains suuuuuper longs
Une gare de triage avec des trains suuuuuper longs

Enfin, sachez que la ville de Seattle est très écolo comme en témoigne le coût légèrement plus faible des transports en commun.

Le monorail

Le dessous du Monorail
Le dessous du Monorail

Si les transports en commun sont principalement constitués de bus et d’une ligne de métro (Link Light Rail), le monorail est un des moyens de transports atypique de la ville. La ligne est très courte et relie le Seattle Center Monorail au Westlake Center Mall.

L'intérieur du Monorail
L’intérieur du Monorail

Pour 2,25$, vous pourrez vous faire un petit voyage aérien au milieu des buildings de la ville. La visibilité est très bonne et vous pouvez même voir ce qui se passe devant, juste à côté du conducteur. Franchement, ça vaut le coup !

Le côté du Monorail
Le côté du Monorail

Petite croisière sur la Elliott Bay

Lorsqu’il fait beau à Seattle il faut absolument sortir car l’occasion ne se représentera pas forcément le lendemain ! Nous avons décidé de faire les activités extérieures en priorité et cette croisière à bord du Spirit of Seattle auprès de Argosy Cruises.

Un bateau de croisière amarré
Un bateau de croisière amarré

Notre tour a duré 1h et a débuté au Pier 55. Il faut juste prévoir une vingtaine de minutes d’avance avant l’embarquement. On démarre en se dirigeant vers le Nord de la baie pour admirer le Downtown, le Waterfront, l’Olympic Sculpture Park et bien d’autres. On aperçoit aussi très bien le Space Needle (j’y reviens juste après).

Le Space Needles depuis le ferry
Le Space Needles depuis le ferry

Ce qui est bien, c’est qu’on a la possibilité de voir la ville de près puis de loin lorsque le bateau effectue son tour. En plus, avec le temps dégagé, on aperçoit les montagnes au Nord ainsi que le Mont Rainier au Sud-Est de la ville.

Une vue rapprochée du Pier 70
Une vue rapprochée du Pier 70

La visite se termine en parcourant les chantiers navals et le port commercial, très impressionnants tous les deux par la taille des infrastructures.

D'immenses grues pour transporter les containers du quai au bateau
D’immenses grues pour transporter les containers du quai au bateau

Le Space Needle

Situé au Nord du Downtown, le Space Needle est LE monument à voir à Seattle. Notez bien que j’ai dit « à voir » et pas « à faire ». A moins que vous ayez 36$ à investir pour prendre l’ascenseur, je pense que la meilleure façon d’apprécier cette tour futuriste est encore de l’observer de l’extérieur.

Un coucher de Soleil comme rarement dans la région
Un coucher de Soleil comme rarement dans la région

Cette tour a été ouverte au public en 1962 et culmine à 182m. Elle est prévue pour résister aux vents allant jusqu’à 350km/h et aux séismes (supérieurs à 9 sur l’échelle de Richter).

Le Space Needle, le seul, l'unique
Le Space Needle, le seul, l’unique

Vous pouvez observer cette magnifique tour depuis le parc qui l’entoure mais également depuis Kerry Park dans le quartier Queen Anne. Il est accessible en 20 minutes depuis le Space Needle. La vue depuis ce point est superbe car vous pouvez observer la fameuse tour sur fond de Downtown au second plan. Si vous êtes chanceux, vous aurez le Mont Rainier éclairé par le Soleil couchant au 3e plan.

La suite

Encore un peu de Seattle ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2256f0516e0387923c8875dde6327fec888888888888888888888888