L’Olympic National Park est le dernier parc national de notre voyage. Situé à l’extrême Nord Ouest des Etats Unis, nous l’avons arpenté en voiture et à pied pendant 3 jours : petit tour du propriétaire.

Ruby Beach

Bien qu’elle ne soit pas pas vraiment à l’intérieur de l’Olympic National Park, cette plage est intéressante car elle donne une vue sur le Pacifique ainsi que sur d’énormes masses rocheuses dans l’Océan. Celles-ci offrent d’ailleurs un coin tranquille aux espèces animales pour élever leurs petits loin de toute perturbation humaine.

Les espèces animales sont tranquilles pour élever leurs petits ici
Les espèces animales sont tranquilles pour élever leurs petits ici

La plage est faite de galets et comporte beaucoup de tronc d’arbres qui sont ramenés ici par la force du courant de la Cedar Creek.

Un rondin s'est échappé de la meute pour mieux voir l'océan
Un rondin s’est échappé de la meute pour mieux voir l’océan

Forks

La ville de Forks est très connue car c’est le lieu où se déroule l’action principale du film Twilight. Des références au film sont laissées un peu partout dans la ville. Un petit office de tourisme situé à l’entrée de la ville possède même les voitures de Bella (le modèle du film et du livre).

Pour les amoureux de Twilight
Pour les amoureux de Twilight

Cependant, n’espérez pas voir la maison des protagonistes car celles qui ont servi au tournage se trouvent … à Portland !

Hoh Rain Forest

Savez-vous ce qu’est une « Rain Forest » ? Une forêt où il pleut ! Pas mal mais ça n’est pas tout. On considère qu’une forêt est une « Rain Forest » lorsque la masse de mousse qu’elle contient est deux fois supérieure à la masse de feuilles … Je vous laisse imaginer la quantité de mousse et l’humidité qui règne dans ce genre d’endroit !

Une forêt qui contient plus de mousse que de feuilles ?!
Une forêt qui contient plus de mousse que de feuilles ?!

Nous avons fait deux petits trails sur les 3 possibles dans cette forêt, le 3e faisant pas loin de 27km aller ! La balade est sympa et c’est plutôt perturbant de voir autant de mousse accrochée aux branches de arbres. On a même posé la main dessus et je peux vous assurer qu’elle est dense. Impossible de se cogner la tête avec ça ! 😉

La mousse est omniprésente dans les "Rain Forest"
La mousse est omniprésente dans les « Rain Forest »

Sur le chemin, nous avons croisé des « elks ». Ce sont des cerfs qu’il ne faut pas trop approcher sinon ils ont vite fait de vous brutaliser.

Un cerf, assis, aux aguets
Un cerf, assis, aux aguets

Lake Crescent

Ce lac est immense ! Situé au Nord de l’Olympic National Park, on peut l’admirer sur plusieurs miles le long de la route 101. Les belles couleurs des montagnes et des nuages se reflètent et le spectacle est superbe.

Lake Crescent accompagné d'un arc-en-ciel
Lake Crescent accompagné d’un arc-en-ciel

Il est possible de s’arrêter à plusieurs endroits pour approcher la rive. Ce qui est frappant, c’est la transparence de l’eau. Je voyais encore bien le fond du lac alors que j’étais avancé d’au moins 20 mètres sur un ponton. J’en profite pour rajouter que ce lac est assez profond puisqu’il atteint 200m de profondeur par endroits.

Sol Duc Hot Spring Road

Un chemin de randonnée classique à l'Olympic National Park
Un chemin de randonnée classique à l’Olympic National Park

En s’enfonçant vers les montagnes de l’Olympic National Park en suivant la Sol Duc Hot Spring Road, il est possible de faire quelques circuits de randonnée. Nous nous sommes contentés d’un petit trail qui nous a permis d’atteindre une cascade.

La Soleduck Fall
La Soleduck Fall

Au retour, on a fait un stop rapide au Lodge sur le bord de la route qui a la particularité d’avoir une piscine alimentée par une source chaude. On pensait voir la source chaude mais non … juste des gens dans une piscine. Du coup on est reparti ! 🙂

En amont de la cascade Soleduck Fall
En amont de la cascade Soleduck Fall

La suite

Seattle puis on s’envole pour la côte Est direction Washington DC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5ba83ab4287f37ddd82df70e95deb991fffffffffffffffffffffffff