31e photo sur le thème Sauvage
31e photo sur le thème Sauvage

Pourquoi cette photo ?

Cette semaine, j’avais une idée bien précise en tête. Je voulais aller chercher le terme « Sauvage » non pas chez les animaux mais chez les gens eux même ! Pas facile me direz-vous dans un pays étranger. Vous le savez déjà, j’avais fait cet exercice dans la rue à Paris. Je demandais aux gens de prendre leur portrait si ils acceptaient. Ici, j’ai non seulement demandé à des gens, j’ai essayé de leur faire comprendre que je voulais une tête … sauvage ! J’ai pris l’exemple du tigre qui me paraissait le plus parlant.

J’ai demandé en tout à 3 personnes. La première était volontaire mais avait du mal à se lâcher, ce qui est plutôt normal. Les photos étaient loin de ce que j’espérais. La seconde que vous voyez en une de cette article  a accepté avec joie et, sans être parfaitement ce que j’avais en tête, je suis content d’avoir pu approcher mon idée de base. Le dernier que j’ai rencontré avait le profil parfait mais dès l’instant où j’ai parlé du rugissement du tigre, il a vite repris son sac et est reparti à toute vitesse …Un peu difficile à accepter comme échec mais j’en suis resté là.

Je pense que l’exercice était trop exigeant pour les gens comme pour moi. Mais au moins j’aurais essayé ! Je remercie chaleureusement Holly pour sa participation.

Rappel de la liste de thèmes sélectionnée

Voici un petit rappel de la liste de thèmes. En farfouillant sur Pinterest, j’avais trouvé une série de thèmes proposés en 2016 sur le site lesbottesrouges.fr.

Liste de thèmes sélectionnés pour mon projet 52
Liste de thèmes sélectionnés pour mon projet 52

La réalisation technique

Les EXIFS de cette photo sont les suivants :

  • Boitier + Objectif : Nikon D3100 + Nikkor 35mm f/1.8
  • Focale : 35mm
  • Ouverture : f/8
  • Vitesse : 1/320s
  • Sensibilité :  400 ISO

Pour le post-traitement :

  • Lightroom CC : Ajustement de l’exposition générale de l’image, léger recadrage pour être plus concentré sur le visage et traitement noir et blanc.

Pour finir, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette photo #31 dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux (Flickr et Facebook). A Dimanche prochain pour une nouvelle photo sur le thème : « Image de rue ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

d632ea25eb78ac382eea92bb58f3d62cwwwwwwww