Aujourd’hui, on va faire un tour du côté de l’immense Golden Gate Park où se trouvent 2 lieux incontournables de San Francisco : le Japanese Tea Garden et le De Young Museum.

Japanese Tea Garden

Le Golden Gate Park est immense. En son sein se trouvent plusieurs bâtiments et jardins comme le Japanese Tea Garden. Vous l’aurez compris, on parle ici de jardin Japonais. L’entrée est à 8$ mais moyennant une petite astuce, cette dernière était gratuite ! En effet, les Lundis, Mercredi et Vendredi matin, vous ne payez pas l’entrée si vous arrivez entre 9h et 10h. Plutôt cool non ? 😉

Un petit pont Japonais
Un petit pont Japonais

Je ne me suis jamais baladé dans un jardin Japonais auparavant donc je n’ai aucun point de comparaison. Néanmoins, force est de constater que c’est un endroit paisible. On marche les long des petits sentiers autour de lacs remplis de carpes, poisson très symbolique au Japon et plus généralement en Asie.

Ce jardin est l'occasion pour moi de refaire des photos de fleur !
Ce jardin est l’occasion pour moi de refaire des photos de fleur !

Le jardin en lui même est plutôt grand et propose quelques édifices à l’architecture traditionnelle du Japon. La végétation est assez diverse mais je n’y connais absolument rien en plantes donc je ne vais pas faire plus long pour ne pas dire de bêtises ! Ah si, il me semble avoir photographié un cerisier Japonais quand même ! 😉

De Young Museum

Le De Young Museum est un musée d’art moderne situé à 2 pas (littéralement) du Japanese Tea Garden. Comme dans la plupart des musées de ce type, vous pouvez parcourir les expositions permanentes et profiter des expositions temporaires de la période de votre visite.

Au sommet du De Young Museum une vue panoramique et une carte satellite de la ville
Au sommet du De Young Museum une vue panoramique et une carte satellite de la ville

L’exposition permanente qui nous a occupé une partie de la matinée était celle de Stuart Davis, un peintre américain cubiste. Je me suis contenté d’arborer les allées de l’exposition en ne comprenant pas grand chose à ce que ses peintures représentaient. Cela ne m’a pas empêché d’apprécier l’assemblage harmonieux de formes et de couleurs contenu dans ses oeuvres.

Une des toiles de l'exposition de Stuart Davis
Une des toiles de l’exposition de Stuart Davis

Les expositions permanentes sont nombreuses dans cet immense musée. L’une d’elle a retenu mon attention, celle de Danny Lyon. Logique me direz-vous car ce monsieur est un photographe né en 1942 aux Etats-Unis et est toujours en activité. Son travail est principalement photo-journalistique et j’ai bien aimé son style, en particulier sur les 2 photos ci-dessous. La majorité de l’exposition était en noir et blanc, ce qui n’est pas pour me déplaire ! 😉

Deux photographies de Danny Lyon
Deux photographies de Danny Lyon

En bref, si vous aimez les musées d’art (moderne ou pas), le De Young Museum est un très beau musée à visiter, ne serait-ce que pour son architecture extérieure et intérieure. Néanmoins, l’entrée « normale » se situant à de 25$, je dirai qu’il vaut mieux aimer l’art pour y aller. De notre côté, nous avons eu des réductions conséquentes grâce à notre CouchSurfer Balu donc … on a eu de la chance d’y entrer pour moins de 10$ ! (Vive le CouchSurfing !)

L'intérieur du musée est très moderne
L’intérieur du musée est très moderne

La suite

La suite se voudra un peu plus … carcérale ! 😉

En bonus

Le précédent article ne contenait aucune photo du Golden Gate Bridge alors … je me rattrape ici ! 😉

Le Golden Gate Bridge depuis Sea Cliff
Le Golden Gate Bridge depuis Sea Cliff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bf5bb556a68a408b2953b09837ecda59$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$