Vu qu’on est bien partis sur notre lancée, voici un nouvel article sur San Francisco ! Aujourd’hui un quartier, une rue et un moyen de transport.

Chinatown

La fameuse porte d'entrée de Chinatown
La fameuse porte d’entrée de Chinatown

Situé dans le Downtown, le quartier de Chinatown est … le quartier Chinois ! (tout le monde l’avait déjà deviné !). Pour être honnête je n’ai rien trouvé d’extraordinaire à cet endroit. C’est un peu comme si on avait collé des décorations chinoises dans un décor de ville complètement différent de l’architecture asiatique. Ajoutez à cela les nombreuses boutiques « attrape touristes » et vous vous retrouvez avec une ambiance assez moyenne. Je pense que ça vaut le coup d’y passer une fois mais ça n’est clairement pas ce qu’il ne faut pas manquer à San Francisco.

Au coeur du quartier de Chinatown
Au coeur du quartier de Chinatown

Par contre, je dois mettre au crédit de ce quartier un excellent restaurant : « House of Nanking ». Ce lieu est très conseillé par les guides touristiques ainsi que par notre CouchSurfer Balu. Pour un prix modéré (15$ environ), j’ai reçu une bonne quantité de nourriture au point de demander un Doggy Bag pour finir le reste de mon plat le soir même. Je valide donc ces avis favorables ! 🙂

Une petite fille regardant par la fenêtre
Une petite fille regardant par la fenêtre du House of Nanking

Lombard Street

C’est très certainement la rue de San Francisco la plus connue. Mais si, vous connaissez forcément cette rue de pavés rouges qui compte 8 virages serrés avec un dénivelé très important entre Hyde St et Leavenworth St.

Les voitures serpentent Lombard Street
Les voitures serpentent Lombard Street

Comme pour Chinatown, la rue n’a rien de vraiment exceptionnel (si ce n’est sa célébrité). Il est intéressant de la traverser mais pas la peine d’y passer une après midi ! On peut quand même s’amuser avec les virages pour faire photos originales (en jouant avec les apparitions soudaines des dizaines de touristes venus visiter le lieu !).

Lombard Street, la seule, la vraie
Lombard Street, la seule, la vraie

La Cable Car

Les tickets du Cable Car sont carrément stylés
Les tickets du Cable Car sont carrément stylés

Le Cable Car est le moyen de transport à faire absolument à San Francisco. Comme son nom l’indique, un cable parcourt toute la ligne et tire le Cable Car. Un aller coûte 7$ ce qui est cher pour se déplacer dans une ville mais ça vaut vraiment le coup (ou le coût) de faire au moins un trajet.

Pendant le trajet, on croise d'autres copains : attention à ne pas trop se pencher !
Pendant le trajet, on croise d’autres copains : attention à ne pas trop se pencher !

Je vous conseille vivement de prendre la ligne qui relie la station de Beach & Hyde à Market St & Powell St pour une raisons principale : le dénivelé du trajet. C’est relativement impressionnant de monter et descendre toutes ces cotes, accroché à son Cable Car.

Le Cable Car en descente
Le Cable Car en descente

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il est possible de faire le voyage en étant débout et en s’agrippant au Cable Car. Tout semble plus impressionnant et on vit son trajet.

La suite

San Francisco, au moins pour 2 articles ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

c8b08e1a1515d06179da3c0e68a3e6efmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm