Comme je le disais dans l’article précédent, nous avons de l’avance dans notre programme. Nous avons pris le temps de ralentir notre rythme et avons un peu trainé avant de nous rendre à Las Vegas.

Valley Of Fire

Quelques miles avant Las Vegas, se trouve Valley Of Fire, un State Park où la roche est particulièrement rouge (presque autant qu’au Grand Canyon). Sur les conseils de Sylvain de Mon Petit Réflex, nous nous y sommes rendus et nous n’avons pas regretté. On peut voir tout un tas de formes particulières dans les formes que dessinent les rochers.

Elephant Rock
Elephant Rock

Nous avons passé le coucher de Soleil au bout du trail intitulé « Fire Wave ». Je vous laisse l’image comme seul commentaire ! 😉

Fire Wave en fin de journée
Fire Wave en fin de journée

Hoover Dam

Nous avions déjà vu le Glen Dam mais le Hoover Dam est beaucoup plus connu. Ce barrage est le plus gros des Etats-Unis. Comme le Glen Dam, il régule le Colorado et développe une puissance de 2 GW avec ses 19 turbines. Il alimente principalement les Etats environnants (Californie, Nevada, Arizona, Utah).

Le barrage Hoover, du côté du Lac Mead
Le barrage Hoover, du côté du Lac Mead

Ce barrage a été vu dans de nombreux films mais j’ai surtout pensé au premier volet de Transformers. On ne peut s’empêcher de penser également à ses apparitions dans beaucoup de jeux vidéos, le plus connu étant GTA San Andreas.

Le barrage Hoover, du côté du Colorado
Le barrage Hoover, du côté du Colorado

La suite

Las Vegas, tout simplement ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67ddb14308992e4a17d47bb293e2457fWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW