Depuis le dernier article, nous avons fait un dernier parc en Arizona, le Canyon de Chelly. Ensuite, « Bonjour l’Utah ! » avec Arches National Park, Dead Horse Point et le Canyonlands. Visite guidée ! 😉

Le Canyon de Chelly

Ce Canyon est situé à l’écart du circuit « classique » des parcs nationaux ce qui en fait un lieu assez peu visité. Des trails sont possibles mais il peut se parcourir en voiture, un peu à la manière du Grand Canyon, en suivant la faille. Le point de vue qui vaut vraiment le coup se nomme Spider Rock Point, à l’extrémité de la faille.

Le Spider Rock Point au Canyon de Chelly
Le Spider Rock Point au Canyon de Chelly

Nous sommes quand même descendus faire le White House Trail. Ça descend raide comme dans tout canyon et la finalité de la randonnée est une ruine de maisons indiennes dont une partie est construite dans la roche. Ce qui est embêtant, c’est qu’une fois qu’on a vu le Grand Canyon, tout autre paysage du même type vous paraît fade ! … Mais je ne regrette pas de l’avoir fait, ne serait-ce que pour me faire mon propre avis dessus ! 😉

Arches National Park

À votre avis, que peut on bien trouver au Parc National des Arches ? Oui oui, des arches, il n’y avait pas de piège ! 😉 De belles arches rocheuses naturelles sont visibles en suivant les trails, en particulier celui situé à l’extrémité nord du parc : le Devil’s Garden Trail.

Il est aussi possible de s'amuser avec la forme des arches ! ;)
Il est aussi possible de s’amuser avec la forme des arches ! 😉

La randonnée n’est pas de tout repos, surtout si on décide de voir toutes les arches du parcours et compter au moins 3h pour tout faire. Étant donné que le parc fermait à 7h du soir pour travaux, notre timing était un peu serré pour tout visiter. Nous sommes allés jusqu’à la « Double O Arch » en passant par la Landscape Arch, longue de 90m.

La Double O Arch
La Double O Arch

Nous avons réservé 2h avant la fin de journée pour faire le trail de la Délicate Arch, la plus connue du parc (c’est cette arche que vous pouvez reconnaître sur les plaques d’immatriculation de l’Utah). L’arche est jolie et la randonnée vaut le coup car les points de vue sont impressionnants mais il est difficile de faire une photo de l’arche sans touristes dessus !

Une arche bien placée sur le parcours de la Delicate Arch
Une arche bien placée sur le parcours de la Delicate Arch

Dead Horse Point et Canyonsland

Nous avons visité le Dead Horse Point juste avant les Arches. Très honnêtement, c’est le point le plus intéressant du Dead Horse State Park (avec une entrée à 15$ tout de même). On a une vue impressionnante sur un canyon avec en prime le Colorado. La lumière n’était pas forcément avec nous car le Soleil créait des ombres sur certaines parties du canyon mais le point de vue vaut le coup.

La vue du Dead Horse Point
La vue du Dead Horse Point

Le lendemain, nous avons fait la partie Nord de Canyonsland, Island In The Sky. Des trails sont possibles mais nous n’avions pas spécialement envie de nous y attarder plus longtemps, d’autant qu’une longue route vers le Bryce Canyon nous attendait dans l’après midi. Nous avons donc parcouru les points de vues immanquables en utilisant la voiture entre chaque point. Le meilleur reste pour moi le Green River Overlook ainsi que la Mesa Arch.

La vue du Green River Overlook
La vue du Green River Overlook

La suite

La suite de nos péripéties se poursuivra au Bryce Canyon puis au Zion. See u ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

e2bf16c3ed51542335a7a69a8418fedaA