Le soir du 12/03, nous avons dormi dans un motel dans la ville de Page. Dormir dans un vrai lit ne nous était pas arrivé depuis 10 jours. Non loin de l’hôtel se trouvent Antelope Canyon et le Glen Dam. Je vous rajoute même un supplément Monument Valley pour terminer l’article.

Lower Antelope Canyon

Le site de l’Antelope Canyon se divise en 2 : l’ Upper et le Lower Antelope Canyon. Le premier est réputé plus beau, plus long et … plus cher !

La rose (je vous laisse la trouver !)
La rose (je vous laisse la trouver !)

Pour une question de budget et de temps, nous avons opté pour le Lower Antelope Canyon. Cela s’est avéré être un très bon choix tellement nous avons adoré la visite guidée. Les courbes dessinées par les couches sédimentaires présentes dans le Canyon sont absolument extraordinaires. Une fois l’appareil réglé, c’est un régal pour le photographe !

Le Canyon est rempli d'images extrêmement graphiques
Le Canyon est rempli d’images extrêmement graphiques

Notre guide Navajo (la seule communauté étant autorisée à diriger les visites) connaissait très bien les lieux et a été très complet dans ses explications. Même si notre groupe devait avancer à un certain rythme pour ne pas bloquer les suivants, le guide était un minimum humain et prenait le temps de faire les photos et de nous montrer les points remarquables. Un super souvenir !

Glen Dam

Dans les environs de la ville de Page, se trouve un barrage. Un gros barrage ! Il est situé au sud de l’immense Lac Powell et régule le cours du Colorado. Pour vous donner quelques chiffres, ce monstre produit une puissance de 1300 MW (une centrale nucléaire française) et peut remplir 3 piscines olympiques par seconde lorsque les vannes de by-pass sont toutes ouvertes.

Le Glen Dam, barrage impressionnant à l'extrémité du Lac Powell
Le Glen Dam, barrage impressionnant à l’extrémité du Lac Powell

Monument Valley

Ce lieu est très connu dans les films de cowboys et d’indiens. Qui n’a jamais rêvé de contempler une plaine immense en haut d’un rocher et assis sur un cheval ? En tous cas, sachez que c’est possible là bas (moyennant 5$ pour qu’un Navajo avance un cheval et que vous fassiez votre photo !). Bref !

Coucher de Soleil sur la Monument Valley depuis le Campground
Coucher de Soleil sur la Monument Valley depuis le Campground

Ce qui est intéressant, c’est de faire la Scenic Drive en voiture et de s’arrêter aux points d’intérêts. Je m’attendais honnêtement à quelque chose de plus impressionnant. Le point de vue le plus connu est John Ford Point (celui où le cheval avance pour 5$) mais les meilleurs points de vue pour moi sont Artist’s Point et … le point de vue du camping (ou Campground) !

Nous avons décidé de rester au Campground pour la nuit en dormant dans la voiture, afin d’admirer le coucher et le lever du Soleil. Et nous ne l’avons pas regretté du tout !

La suite

Après Monument Valley, descente vers le Canyon de Chelly puis remontée sur la ville de Moab à partir de laquelle on peut se rendre à Arches National Park et au Canyonlands.

4 commentaires sur “[ROAD TRIP USA 2017] Dans les parcs de l’Arizona”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5e2ca6a628d389265762eba992be8444CCCCCCCCC