En début de semaine, nous avons passé 3 jours à San Diego. 3 jours de plein Soleil dans cette ville frontalière avec le Mexique. Voici ce que comment nous en avons profité.

Old Town San Diego

Le premier quartier que nous avons visité en arrivant se nomme Old Town San Diego. En plus d’être un quartier particulièrement pittoresque, on se promène parmi des bâtiments aux influences Mexicaines et Western. Les commerçants dans les boutiques sont tous en costumes d’époque et acceptent volontiers les photos.

Une des maisons du Old San Diego à l'architecture Western
Une des maisons du Old San Diego à l’architecture Western

Bien évidemment, vous avez la possibilité de déjeuner / dîner sur place. Nous nous sommes arrêtés dans un restaurant (Café Coyote) pour manger des tacos ! Un régal que j’ai réussi à terminer 😉 Pour finir l’après midi, nous nous sommes posés dans l’herbe pour profiter des lieux et du beau temps (qui nous l’a bien rendu avec des coups de Soleil !).

On trouve beaucoup de restaurants dans ce quartier touristique
On trouve beaucoup de restaurants dans ce quartier touristique

Le Zoo de San Diego et le Balboa Park

Si il n’y a qu’une chose à visiter à San Diego, c’est bien son zoo. Cet immense espace est accessible depuis le Balboa Park (j’y reviens juste après). Un vrai labyrinthe ! Heureusement, c’est Américain et c’est bien fléché. On arpente successivement les différents espaces où vivent les animaux. Bien que certaines cages donnent l’impression que les animaux sont à l’étroit, ces derniers sont en bonne santé. Le parc est bien entretenu (heureusement avec une entrée à 52$ !).

Un crocodile immobile observe toujours quelque chose ...
Un crocodile immobile observe toujours quelque chose …

Il est très agréable de se balader dans le zoo et le parcours est assez bien pensé. Vous pouvez par exemple traverser d’immenses volières où les perchoirs sont situés sur les côtés du chemin, à hauteur d’homme : bien pratique pour les photos ! 😉 D’ailleurs, j’ai exclusivement utilisé mon 135mm pour cette sortie, et il m’a rendu un grand service comme vous pouvez le voir sur les photos.

Un ours polaire se reposant sur un rocher
Un ours polaire se reposant sur un rocher

Le Balboa Park est tout aussi immense et nous avons profité de la fin de journée, entouré par ce lieu magnifique. Beaucoup de musées sont accessibles depuis ce parc et les bâtiments qui les abritent forcent l’admiration. C’est un cadre parfait pour faire son jogging ! 😉

Un des bâtiments du Balboa Park
Un des bâtiments du Balboa Park

Le Downtown

Comme toutes les grandes villes Américaines, on peut visiter le Downtown. Ce quartier, en plein coeur de la ville, est situé non loin de l’aéroport (qui est littéralement au centre de la ville) et on entend facilement les avions décoller et atterrir. C’est spécial, mais je suppose que les gens ici sont habitués. Depuis le Downtown, on peut également accéder aux quais où mouillent de vieux bateaux comme le « Star of India » qui a déjà fait 21 tours du monde ! Il est également possible de visiter un porte avion de la Navy mais nous nous sommes contentés de le regarder de l’extérieur. Il reste déjà assez impressionnant comme ça !

Downtown San Diego
Downtown San Diego

La suite

La suite va être rock’n’roll ! Au moment où j’écris ces lignes, nous nous préparons à aller récupérer la voiture à l’aéroport de San Diego pour nous diriger vers Anza Borego Desert State park puis, demain, vers le Joshua Tree National Park. Nous ne savons pas encore où nous allons dormir et si nous aurons une connexion Internet. Bref, c’est parti pour l’aventure !!!

6 commentaires sur “[ROAD TRIP USA 2017] San Diego”

  1. Les photos sont vraiment sympatoches 😀
    Celles des articles précédents aussi d’ailleurs !

    Juste un truc chelou dans celui-là:
    « Les commerçants dans les boutiques sont tous en costumes d’époque et acceptent volontiers les photos. »
    Mais y’a pas de photos dans l’article ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

812d40542c902b501a6fc2ee8bd86c68LLL