Dans cet article, j’ai décidé de vous parler de 4 lieux que nous avons traversé à Los Angeles (et ses environs) durant ces 3 derniers jours. Que la visite commence !

Universal Studio

Si il y a bien un endroit qu’on a pu nous conseiller à Los Angeles, c’est celui là. Visiter les studios d’Hollywood est quelque chose d’unique surtout quand on connait l’influence du cinéma américain en Europe. Universal Studio est donc un parc d’attraction construit autour du cinéma d’Hollywood, au nord de la ville. On y accède assez facilement par la « Red Line », arrêt Universal / Studio City.

Poudlard, le seul, l'unique !
Poudlard, le seul, l’unique !

Pour ceux qui ne me connaitraient pas assez, je ne suis pas fan du tout des parcs d’attraction. Ca peut paraitre paradoxal, mais j’avais surtout envie de voir de mes propres yeux les fameux studios. C’est ce que nous avons fait en suivant le « Universal Studio Tour », qui n’est ni plus ni moins qu’un bus qui fait le tour des studios en 1h environ. Le parcours est parsemé de surprises et c’est assez bluffant de voir les coulisses de ses films et séries préférées. Nous avons même pu apercevoir James Denton, l’acteur qui joue Mike Delfino dans la célèbre série Desperate Housewives (dont nous avons vu le fameux quartier de Wisteria Lane).

Certains décors sont accessibles en se promenant à pied dans le parc. Ainsi, vous pourrez arpenter Pré-au-Lard ainsi que le célèbre château de Poudlard. Le reste du parc est constitué d’attractions, à sensations plus ou moins fortes. C’est un peu un mix d’un parc d’attraction classique avec le Futuroscope et ses attractions en 4D … mais en version américaine !

Venice Canals

Venice est un quartier très connu de Los Angeles. Situé sur le côte, à quelques mètres de l’Océan Pacifique. Une des curiosités à visiter sur place est le « Venice Canals ». Comme son nom l’indique, ce sont des canaux au bord desquels on peut se promener. La balade est très sympa et les maisons qui bordent l’eau sont toutes uniques, aucune ne ressemble à sa voisine. Cela rend le quartier très atypique et agréable à arpenter. Inutile de préciser que les gens qui vivent ici sont plutôt fortunés.

Une maison typique à Venice Canals
Une maison typique à Venice Canals

Santa Monica

Santa Monica Pier à l'heure bleue
Santa Monica Pier à l’heure bleue

Pour être tout à fait honnête avec vous, nous avons fait cette partie de la ville en 2 fois. Samedi, le temps était assez nuageux (ou « foggy » pour ceux qui parlent l’Anglais) alors nous avons décidé de revenir le lendemain pour admirer le coucher du Soleil sur la plage et le Santa Monica Pier. Et nous avions vu juste car le coucher du Soleil était juste S.U.B.L.I.M.E (et je pèse mes mots). J’ai essayé beaucoup de compositions et il m’a été difficile de sélectionner une image pour le site. La lumière était si belle qu’il m’était quasiment impossible de rater une photo ! Le vent très fort ce jour là a renforcé la magie du moment : je crois que je ne suis pas prêt de l’oublier de si tôt.

Coucher de Soleil à Santa Monica
Coucher de Soleil à Santa Monica

Le Griffith Observatory

Si vous cherchez un point de vue imprenable sur la ville de Los Angeles, ne ratez pas le Griffith Observatory. Nous n’avions pas le Soleil avec nous ce soir là mais la vue de nuit est splendide et vaut le déplacement. Si vous vous retournez, vous aurez même une vue du « Hollywood Sign ». Par ailleurs, l’architecture du site en elle même est intéressante donc le Griffith est vraiment « a place to go » à Los Angeles !

Le Downtown de Los Angeles depuis le Griffith
Le Downtown de Los Angeles depuis le Griffith

A l’intérieur, c’est un peu le Palais de la Découverte parisien de Los Angeles. De nombreuses expériences ludiques sont proposées aux visiteurs sur des thèmes scientifiques tels que l’astronomie, la chimie, etc.

La suite

La suite est assez simple : découvrir San Diego. Nous visiterons son Zoo entre autres et puis … on improvisera jusqu’à ce qu’on loue notre première voiture pour nous rendre dans les parcs à partir de Jeudi. See you soon ! 🙂

4 commentaires sur “[ROAD TRIP USA 2017] Suite et fin à Los Angeles”

  1. Salut mon grand. Jai hâte de voir tes photos d’animaux. Chez nous il y a des braconniers qui se sont attaqués à un des rhinocéros du parc de Thoiry ! Ces monstres l’ont abattu de 3 balles dans la tête pour prélever ses cornes ! C’est sa soigneuse qui l’a trouvé mort le matin ! T’imagine le choc, c’est révoltant !

  2. Merci pour tes articles et photos. Cela nous fait voyager et rêver !
    Je suis également le site d’Ivan. Merci également à lui de nous faire partager ce roadtrip .
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

558b0c305a494b4b1e2c762d88df4dccMMMMMMMM