Si vous avez lu mon article sur le sujet il y a 2 mois, vous savez que je pars le 1er Mars 2017 pendant 3 mois aux Etats-Unis avec un ami. Le projet est tout nouveau pour moi et je suis super excité à l’idée de partir ! 😀 Comme l’explique la vidéo ci-dessus, j’aurais besoin, si le coeur vous en dit, de vos généreuses donations.

Des donations pour quoi faire ?

Une question tout à fait légitime. Cet argent me sera très utile pour acheter du matériel avant de partir. Je possède déjà un certain nombre de choses mais les achats vont être de plus en plus nombreux à mesure que la date du grand départ approche. Ces achats vont donc réduire le budget prévu initialement pour le voyage et c’est dommage. Pour vous donner des idées très concrètes d’investissement utiles pour mon voyage, je vous ai concocté une petite liste des objets ainsi que des liens d’exemples.

Liste non-exhaustive des objets que je pourrais m’acheter :

Si vous donnez, vous pouvez recevoir !

Si vous faites partie de mes généreux donateurs (et je vous en remercierai personnellement), tous les 100 euros récoltés vous donneront à l’un d’entre vous, une chance de recevoir un tirage photo haute qualité d’une de mes images prises aux USA (je vous laisserai le choix bien sûr !).

Les dimensions ne sont pas encore fixées mais sachez qu’elles dépendront surtout des frais de port. Le coût total du cadeau se situe entre 20 et 25 euros.

Quelques modalités pour finir

J’ai choisi la plateforme LePotCommun pour récolter les dons. J’ai fixé un montant (indicatif) de 5 euros pour la simple et bonne raison que le site prélève environ 0,70 centimes de commission par transaction (qui me sont déduits). J’insiste sur le fait que les commissions me sont déduites pour vous payiez le montant exact que vous souhaitiez me donner (et pas le montant et un supplément).

Vous pouvez participer à partir d’aujourd’hui et grâce à une simple carte bancaire par paiement sécurisé en suivant ce lien vers la page des dons.

Un dernière chose, si vous ne donnez pas, je n’ai aucun problème avec ça, après tout vous êtes libres ! 😉 Par contre, partager cet article, la vidéo et même la page de donations est très important pour moi. D’autres personnes dans votre entourage pourraient vouloir soutenir le projet qui sait ? 😉

Page d'accueil de l'espace de donations
Page d’accueil de l’espace de donations

Une conclusion juste pour la forme

Voilà, j’espère que le projet que je suis en train de monter vous donnera envie de m’aider ! 🙂 Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de partir dans l’inconnu de l’Ouest américain, de ses parcs gigantesques et de ses villes démesurées. Pressé aussi de découvrir l’Est du pays et le Canada. Une fois là bas, je vous tiendrai informé à travers des articles réguliers et des photos qui, je l’espère, émerveilleront vos petits yeux. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

485826f205d4d8166e03c0b857a1755dzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz