Si vous êtes arrivé sur ce site, de quelque manière que ce soit et que vous étiez là lors des débuts de WornCherryRock.fr, vous aurez remarqué que le design a quelque peu changé ! Cet article est un résumé de ces changements. Suivez le guide !

La possibilité de commenter les articles

Un point essentiel de 99,999% des blogs est de donner la possibilité aux lecteurs de commenter les articles publiés. Je vous rappelle juste pour la petite histoire que l’ensemble de mon site était codé « from scratch » c’est à dire que l’ensemble de ce que je publiais était codé de ma main. Les fonctionnalités comme la gestion des commentaires, compliquée à mettre en place quand on n’est pas informaticien de formation, me limitait donc de ce point de vue là.

L’écriture et la gestion simplifiées des articles

Vous l’aurez peut être lu en bas de page, ce site est propulsé par WordPress. WordPress est un CMS (Content Management System) autrement dit, un système de gestion de contenu. Il permet d’éditer des articles, de gérer des médias, des pages, etc. On peut également gérer les catégories associées à un ou plusieurs articles de manière très simple. Une interface est prévue pour cela et croyez moi, elle est bien plus accueillante et ergonomique qu’une page de code !

Extrait de l'interface du CMS WordPress
Extrait de l’interface du CMS WordPress

L’occasion de lier au blog les réseaux sociaux

Refaire mon blog m’a donné l’occasion de créer une véritable page Facebook dédiée. Elle constituera un moyen efficace de diffuser les articles dès qu’il sortiront. Mon compte Twitter aura la même fonction. En plus, j’ai lié mon compte Pinterest afin que mes lecteurs puissent s’inspirer à travers mes propres inspirations. Enfin, mon compte Flickr est toujours fidèle au poste pour suivre toute mon actualité photographique.

Quelques avantages supplémentaires

  • Avoir un site WordPress permet théoriquement d’améliorer son référencement sur le Web : un avantage non négligeable !
  • J’ai enfin un nouveau logo ! Je l’ai voulu simple et graphique et je crois avoir trouvé un compromis qui me plait. L’idée est de mettre en avant le partage qui est un des objectifs de mon blog. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !
  • Avoir un nouveau site tout beau me donne envie de publier encore plus qu’avant et de manière beaucoup régulière. Je me fixe comme objectif un article par semaine.
Une nouvelle bannière avec un (nouveau) logo
Une nouvelle bannière avec un (nouveau) logo

Conclusion

J’espère que vous appréciez aussi le nouveau WornCherryRock.fr. Si vous avez des remarques, les commentaires sont là pour ça : allez-y lâchez vous ! Je prendrai le temps de vous répondre. Restez le plus constructif possible que je puisse m’améliorer avec le temps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

df2ffb265cba14cd5d180f6e5ca98947777777777777777777777777777777